Quelle est la différence et quel objectif faut-il se munir pour réaliser de la macro ou proxy? j'aimerais bien comprendre!:Lighten:
Version imprimable
Quelle est la différence et quel objectif faut-il se munir pour réaliser de la macro ou proxy? j'aimerais bien comprendre!:Lighten:
http://photo-macro.info/macrophotogr...d=14&Itemid=39
je viens de trouver ce site, j'y vais de ce pas, je vais surement y trouver des réponses, poser des questions c'est d'y répondre à ce que l'on dit.
Bonjour Lise, sois la bienvenue !
Sauf erreur de ma part, la différence entre macro et proxy tient au rapport de reproduction : 1:1 est de la macro souvent offert sur une focale fixe type 60, 90, 100mm, alors que la proxy est un rapport beaucoup plus bas (qui "grossit" moins), et souvent utilisé à tort et à travers par les marketeurs qui appellent ça "macro" sur les zooms. Le 1er est bon, le 2nd l'est bien moins.
Donc fixe dédié macro pour faire de la vraie macro genre 1:1. On peut aussi utiliser des bagues-allonges. Dans les 'top objos' : le canon 100mm f2.8, piqué en rapport avec le prix ! Dernier point : les vrais objos macro sont plus chers que les 'pseudo-macro' ; leur traitement de surface n'est pas le même ...
un gros merci je vais démêler tout ça à tête reposée.