- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 320
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 320
Ah oui, il me semble voir un personnage sortir du tronc.
Même sans cela, cet arbre est bien tourmenté.
Bravo
Ton tronc a effectivement un quelque-chose d'intéressant.
Cependant, la mise en valeur avec tous ces détails est compliquée et le traitement final ne le sert me semble-t-il pas totalement.
Le feuillage dont certaines zones me semblent avoir souffert attire beaucoup le regard au détriment de ton tronc. Un peu de contraste par-ci, un peu moins de clarté par-là et tu devrais pouvoir mettre en valeur un peu plus ce qui doit l'être ;))
Fabien
Nouvelle proposition. Oui beaucoup de détails qui ne facilitent pas forcement la lecture et des teintes automnales pour le feuillage.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 320
Un peu mieux, mais pas encore totalement convaincu.
Je ne suis pas fan du vignetage blanc, mais un très léger ici peut-être que...
+1 avec le traitement à reprendre pour rendre la lecture plus facile (mais s'il y avait une recette...).
Par contre je garderais le cadrage de la 1. Ça m'évoque l'ascension d'une volute de fumée, que je ne retrouve pas sur la 2 à cause de la fermeture brutale en haut. Mais peut-être que c'est autre chose que tu voulais montrer.
Tu serais d'accord pour envoyer le raw ?
Jérome.
Les raw ici. Merci
http://mclebelier.fr/upload/IMG_2397.CR2
http://mclebelier.fr/upload/IMG_2399.CR2
Merci ! Je regarde ça ce soir. Je me permettrai de poster ici si j'arrive à quelque chose qui me convient.
Bonsoir
Très bien vu !!! J'ai cherché au départ puis je l'ai enfin trouvé. Bravo.
L'extraction pas visible du premier coup mais évidente une fois repérée ! reste le traitement qui pourrait peut être améliorer l'intérêt de cette image ! mais joli coup d’œil !
Super ..., le traitement de la 1 est très bon avec un format classique peut-être, le haut n'est pas forcement esthétique et primordiame pour le but recherché
La silhouette se dessine doucement sans trop d'évidence, comme il faut
Le petit côte Hdr du traitement fonctionne bien avec ce que ta photo veut nous faire découvrir par la profusion de détails
Joli coup d'oeil
C'est un très beau chêne. Il faut bien chercher pour le voir.
Merci et pourquoi pas le vignettage. Le haut était très clair car c'était un feuillage d'automne et beaucoup de contraste avec le reste.
Merci, je voulais en premier garder ce beau chêne en entier et ne pas trop me concentrer sur le sujet pour laisser l’œil chercher.
Merci à toi.
Merci, j'ai beaucoup à apprendre pour les N & B.
Merci, peu être trop de détails pour la lecture.
Merci à vous tous. Je ne fais pas de N & B, c'était une occasion de tester.