-
Bleu et Rouge
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose une vue archi classique de la BNF réalisée avec un nouvel exemplaire du 14mm Samyang (cette fois-ci sans problème de focus). L'originalité vient du contraste des teintes bleue et rouge, accentuées en post traitement et capturées en fin de journée.
Au niveau de la prise de vue, j'ai posé mon appareil au sol, légèrement incliné vers le bâtiment à l'aide de sa courroie. Pour cadrer parfaitement je me suis fié au reflet de la compo sur la lentille frontale.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 14mm | 1/6s | ISO 100
A vos avis.
-
Les couleurs apportent un vrai plus !
Exécution parfaite, bravo.
-
C'est propre, simple et efficace. Une impression de vitesse (genre faucon milleunim en hypervitesse Chewie ! :clown::) ou d'un oiseau qui s'envole.
J'aime bien les reflets qui apportent une asymétrie à une compo aux oignons.
Merci du partage
-
Tout est au poil et bien cadré donc un grand bravo !
et les vitres sont très très propre ce qui est un vrai luxe :D
-
Salut
C'est beau!!!!
Richard
-
Il n'y a pas à dire , c'est très propre et les couleurs sont splendides : une réussite !
-
Paré pour le décollage !
C'est superbe
:)
-
Merci beaucoup à tous ! Pour les couleurs j'ai saturé séparément les couples bleu/cyan et rouge/jaune à l'aide de l'outil "correction sélective".
-
Superbe ! une magnifique géométrie colorée et "traitée aux petits oignons" ...Bravo.
-
Très propre et très bien fait.
Bien vu ;))
-
-
Merci aux nouveaux commentateurs !
-
-
Superbe rendu, la couleur rouge apporte un vrai plus sur cette réalisation classique , la symétrie est parfaite (y a de l'idée dans la réalisation!)
Si je ne devais faire qu'une seule remarque "plus négative": je suis un peu gêné par la partie ciel que je trouve un peu sur-exposée (mais ce n'est que mon avis)
en tout cas bravo c'est très bien fait,
bonne soirée et bon WE!
-
-
Merci beaucoup ! Au bout de 3 bien vu consécutifs on a le droit à un Eoscope ou cette catégorie est bouchée ? ^^
-
-
Très belle réalisation!:clap_1::
-
Bonjour,
Très bien réalisé, symétrie, fuyantes, couleur, chapeau :thumbup::
Yves
-
Merci aux derniers passages!
-
Très belle photo, j'aime beaucoup.
-