Une image que j'ai longtemps hésité à vous montrer car moins spectaculaire que celle prise du blockhaus ! Qu'en pensez vous ?
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 22mm | 2s | f/14 | ISO 50
Version imprimable
Une image que j'ai longtemps hésité à vous montrer car moins spectaculaire que celle prise du blockhaus ! Qu'en pensez vous ?
J'aime beaucoup. Beau ciel, belle compo, belle lumière.
Un peu surpris par la différence de ton entre les deux murets, mais tu n'y peux pas grand chose je pense.
Quelques pétouilles à gommer. Je m'interroge sur la présence du bateau, qui attire beaucoup l’œil sans nécessairement apporter grand chose à l'image.
Merci du partage
Pas mal du tout mais un peu mou, je pense que F/14 c'est un peu trop violent.
Bonjour . Très belle photo , j'ai la sensation que je vais m'avancer sur ce chemin pavé . Merci du partage .
Très belle photo pour moi !
Belle photo
Un poil sombre, t'aurais du enlever quelques nuages ;))
Plus sérieusement j'aime beaucoup, je me demande juste ce que ça aurait donné en cadrant le phare plus à gauche ou plus à droite
merci de ton passage Nigloom , oublié encore d'enlever les pétouilles et le bateau , je le fais et reposte une version propre !
merci de ton passage et avis Macrophage , d'accord avec toi F/11 voir F/8 aurait suffi !
J'ai un peu boosté l'image pour faire mieux apparaitre cette dualité de couleur en effet qui était là mais beaucoup plus effacé ! merci de ton passage !
C'est vrai et c'est l'avantage de prendre ce phare d'en bas par rapport à l'autre déjà posté prise de dessus le blockhaus ! merci de ton passage !
heureux qu'elle te plaise , merci mich42
merci encore Jean-mi
Il faisait presque nuit , très froid avec du vent glacial, j'ai tout de même essayé plusieurs cadrages décalés et j'ai trouvé que ça marchait moins bien ! merci de ton avis yakk
Le bateau a disparu :p
J'aime bien la composition même si on déconseille souvent un horizon au milieu. Dans ce cas, je trouve que ca fonctionne bien.
Je me posais juste la question de savoir pourquoi ISO 50 ?
Nickel !
Rien à jeter dans cette v2, manque peut être un petit bâteau pour donner un peu de vie ;). Bravo !
Pierre 26
Bonjour
Composition bien agréable. Le passage centré convient parfaitement. Je suppose image très sombre au départ. L'éclaircissement est bien réalisé et bien dosé. Le ciel bien chargé et le fond avec le couché de soleil est un plus pour cette compo.
j'aime beaucoup les photos de phares. Celle ci me plait particulièrement, elle m’amène jusqu'au pied du phare par ce chemin et ce pont forts agréables.....
Elle me donne envie de visiter l'endroit en tout cas... ça doit être le principal...
Pareil pour la 2, mais... Je l'aimais bien le petit bateau...
J'ai déjà vue cette image mais aussi réussie !! Joli :clap_1::Bravo c'est parfait.
Cdt.
Très sympa! J'aurai bien créé deux filtres dégradés en haut et en bas pour nous amener encore plus vers cet horizon de lumière.
Sinon l'ambiance générale est là et les couleurs sont très sympa!
Un cadrage avec le phare au 2/3, 1/3 cadre haut gauche aurait peut être été plus heureux aussi mais c'est mon avis...