Envoyé par
Rousillous
Bonsoir à tou(te)s
J'élimine d'emblée les deux première pour les fleurs coupées (mettre un branchage, un caillou, une bande de plomb...)
La plongée sur la 3 ouvert à f/8 mets plus en valeur le fond que les sujets, quant à la dernière les tiges coupées ne sont pas du plus bel effet.
- prends la plante en pied ou tentes de camoufler la base (en la masquant ou en jouant sur l'ouverture) en leur donnant un peu d'espace
- mets de la distance entre le sujet et le fond en coupant l'herbe ou en la couchant derrière icelui, mets aussi de la distance entre ton avant plan et le sujet avec la même méthode
- sauf à vouloir un effet spécial, mets toi dans le plan de plus grande netteté (c-a-d +/- // à la tige ou à la fleur) et tourne autours en faisant des tirs d'essais
- demandes à ta femme un bout de moustiquaire ou de tulle, plie la en 2 trouves toi un support (un bout de fil de fer calé avec des cailloux si tu n'as pas trop de vent ou autre...) et diffuse la lumière que sur ton sujet pour éviter les fortes icelles si tu ne tires le matin ou le soir.
- dans ce cas particulier (et moi je le fais dans la majorité des cas, n'en déplaise à Fab), baisse le contraste.
Bref, rien de plus que ce qui a déjà été dit :D
Ceci dit, j'ai perso 100(00) fois sur le métier remis l'ouvrage sur le métier et enduré les foudres de Fab, Sleg, Marcel, Fabrice, Gérard et d'un certain Catalan ! Sans compter les autres fidèles "anciens" du site :D comme Denis, le Corse et autres machoneurs de céréales à vélo... Je ne parle pas des couples !