demandes de conseils Raynox DCR 150 m-250 / HD FISH EYE 0.42X LOMO W-46042 MACRO 58m
Bonjour à toutes et à tous
ce qui motive cette demande c’est qu’avec la personne qui m’a vendu mon nouvel objectif on a discuté de généalogie et de photos des registres à faire aux Archives.
Du coup il m’a mis en cadeaux deux ou trois bricoles, en sa possession, susceptibles de m’aider pour des photos rapprochées de documents ; mais je ne sais pas trop a quoi ca sers et comment les utiliser.
l'ai un CANON EOS-500-D avec (depuis ce matin) un objectif CANON ef-s 18-55 mm 3,5-5,6 is stm.
Ces cadeaux sont (je vous transcris les mentions faites sur les appareils) :
1°- un RAYNOX – DCR 150 Macroscopic lens model m-250 made in japon ø 49 (bien sûr avec une notice en japonais !!)
2°- un objectif HD BESEL DIGITAL FISH EYE 0.42X LOMO W-46042 DEFINITION WITH MACRO Made in Japon - autre mentnion sur l’objectif MACRO (en rouge) KOOD 58mm-46mm (bien entendu sans notice)
3°- un filtre UV ø 58MM de marque HAMA
4°- un boitier marqué CANON RC-1 qui doit être une télécommande.
le tout dans des emballages d’origine, bien protégés ca semble en parfait état de fonctionner.
J’ai essayé de trouvés des infos sur les forums mais je n’ai pas su les dénicher !!!!!
Mes grandes questions sont :
- est ce que ces 4 appareils sont compatibles avec mon Canon (la télécommande je pense pouvoir dire que OUI)
- Où puis-je trouver sur le site des infos ou manuels ou tutoriels pour m’en servir .
Et bien entendu je suis preneur de tous les conseils concernant les prises de vues de documents ou petits objets .
A vous lire (malheureusement pas avant ce soir)
Cordialement
André