Salut
Un petit partage, sur ma première image d'éclaires. Prise sur une plage de Burgas en Bulgarie.
Difficile de faire le cliché, j'étais toujours en train d'essuyer les filtres.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 13mm | 4s | f/18 | ISO 100
Richard
Version imprimable
Salut
Un petit partage, sur ma première image d'éclaires. Prise sur une plage de Burgas en Bulgarie.
Difficile de faire le cliché, j'étais toujours en train d'essuyer les filtres.
Richard
Une très belle image, vraiment la classe! Franchement, rien d'autre à dire que splendide!
Superbe image pour moi aussi ! .... cadrage , composition , couleurs , contrastes ... j'aime beaucoup.
Bravo, très réussi
Très bon Richard !
Les éclairs parallèles sont un +
As tu tenté d'éclaircir le bas à droite sans toucher au ciel ? (mode pinaillage , hein !) ;))
Superbe !!!
Bon t'arrète maintenant Richard !
C'est super, bravo !
ça marche parfaitement pour moi aussi
:)
Merci, pour vos coms :)
Merci Mario, oui j'ai essayer l’éclaircissement, mes ça ma pas convaincu par rapport aux reflets des nuages sombres, pas assez cohérent.
Merci
Bien quoi :confused:::D, merci ;))
Merci
Bonsoir à tou(te)s
C'est le genre d'endroit que j'adore mais que je fréquente plus : le ciré, la clope protégée sous les mains, l'eau dans les yeux et le nez qui coule. Pas top de vent à première vue mais cela ne m'aurait pas dérangé...
Ne serait-ce que pour l'ambiance de mes 'jeunes" année, c'est une photo que j'apprécie et qui a en plus le mérite d'être très très chouette.
Salut Richard , elle est superbe cette image !!!!
Un grand bravo !
Bonsoir Richard
Très joli temps de pose, bien approprié. Cliché très sympa, dramatique à souhait. Tu as tenté le N&B?
Arrête pierre! t'es pas si vieux! et de rien pour avoir éveiller tes toutes récentes années ;)
Salut Fabrice et merci de l'arrêt.
Salut Valérie et merci, non le N&B est prévue pour une autre PDV et bien sur du même secteur, je la posterais lorsque je serais satisfait du traitement.
Yes Richard, c'est beau ça !!
Très belle image, bien composée et graphiquement très agréable. Visiblement les filtres étaient propres au moment du déclenchement ;)
Pierre
très belle image spectaculaire !
Et bein ça marche sacrement bien pour moi aussi.
La pluie à droite, la plage au 1er plan et les éclairs qui tombent pile au bon endroit pour équilibrer le tout : c'est une compo vraiment bien réussie alors que ça ne devait pas être évident. Bravo !
wouahhhh ! Superbe Richard
Très belle photo!
j'aurais tenté d'éclaircir le sable, et pourquoi pas aussi la mer...
Merrkii..!Fred
Et bien, pas tout à fait j'ais triché avec Lr en suppriment les pétouilles dû aux gouttes d'eau ;))
Merci,merci...!
Il y a aussi une grande part de chance, car c'est pas moi qui est décidé où tomberait le foudre.
Merrkii..! Alexis!
Tenté, mais pas convaincu par l’effet donné.
J'me joins aux autres pour te féliciter! Tout y est, cadrage temps de pose (même si imposé par la prise d'éclair)
Les couleurs sont très bonnes pour moi.
Bien joué!
Bonjour
Ben pareil, très belle photo, on sent bien le "poids" de l'orage.
Merci de t'être mouillé pour nous ;))
Pas plus que les autres, tres belle photo!
Belle photo, même si j'aurais rehaussé quelques parties de l'image, un peu comme ça (je vires si c'est pas bien) :
Cependant cela reste une très belle photo ...
Encore plus saignante cette v2 de Gérardo !
Très bonne pdv et encore meilleure la v2. On peut savoir la technique? Tu enchaines les poses de 4 secondes ou bien tu utilises une cellule?
Très belle image avec un joli aspect dramatique....j'aime beaucoup..
La "patte" de Gerardo donne un autre aspect , avec davantage de lumière sur l'eau.....beau aussi....
Merci à toi.
De rien ;)) et merci à toi.
Merci...:D
Tu la laissé Gérardo, y a pas de problème, j’avais traiter dans cette direction aussi au debut, mais à la fin je trouvais qu'à la lecture le regard restait trop sur le premier plan, c'est pour cela que je suis revenue à une version beaucoup plus naturel.
Mais merci, cela montre que d'un traitement à un autre la lecture ce fait différemment.
Vilain..!!:D
J'enchaînes les prise de vue de 4s, je compte le temps entre chaque éclaires, ainsi je déclenche sur les 2 secondes théorique avant l'arrivé de la prochaine éclaires, après la chance fait le reste. :innocent: :D
Merci pour nous deux ;))
La 2 pour moi aussi! On sent même l'électricité dans l'eau! Chapeau!
Très belle image, assez spectaculaire avec les orages, j'aime bien le rendu
Très belle photo, j'aimerais m'y mettre un jour...en attendant je bave sur les tiennes!
Superbe...le filé de la mer, la compo, les éclairs, bref j'adore cette photo.
Alain