Un choix qui demande reflexion
Bonjour a vous amoureux de la photographie.
Je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide voir un avis car je suis dans le flou "numerique" dans le choix de mon futur reflex qui j'avoue sans craindre les moqueries, je suis perdu.
Pour bien definir mon but ou style photo est vaste, mon gout dans la photo se base sur la photo portrait jusqu'au HDR.
Je trouve mon plaisir dans presque tous les types, paysage jour, soir et nuit, couché de soleil, la macro, le portrait, photo de famille, animalier, qui parfois je me demande si mes photos de famille sont moins bien faite que mes photos d'animaux ( je plaisante ), activité artistique comme par exemple photo de patineurs(euses) prise sur 5 sec, photos sport, enfin tout types de photo sauf photo studio.
J'utilise un bon vieux canon eos 1000D qui m'accompagne dans mes deplacements il m'as rendu pleine satisfaction mais le petit vieux a besoin de prendre une retraite bien merite.
les objectifs que j'utilise :
-Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS (premiere version) pour photo paysage jour, soir, nuit, et couché de soleil en HDR
-Canon 18-135 f/3.5-5.6 IS STM 2 pour un usage de tous les jours, petite macro et HDR jour.
-Sigma 70-300 f/4-5.6 DG + un filtre UV HRT Hoya polarisant pour une utilisation Macro plus importante et un peu de prise de vu pour des lieux inaccessible ou dangereux ou je ne souhaite pas m'avancer de trop pret. ( utilisé sur pied )
-Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM que je n'ai jamais utilisé qui m'a été offert par un ami qui a cessé la photographie mais que je garde précieusement ( oui un peu sentimental sur les bords )
Maintenant que j'ai plante la scene, voici mon probleme, quel type de reflex dois-je me tourner, plusieurs modeles me tente, mais j'ai un budget tres serre, vie de famille oblige, je ne vais pas couper les vivres a ma famille pour assouvir ma passion.
les problemes qui se rajoute est que je deteste les occasions car j'ai le don de tomber nez en premier sur les arnaques, que se qui touche au tactile a une esperence de vie 6 a 8 mois grand maximum ( enfant touche a tout avec une maman qui permet trop de chose dans les parages )
En restant donc dans une gamme comme mon 1000D je pourrais aller jusqu'a 1200 euro
en revanche si je doit partir sur un FF je ne pourrais pas dépasser 900 euro a cause du changement des objectifs.
Je me suis donc penché sur les gammes 750D-760D (qui n'as pas de grand changements entre les deux versions ) le 70D - 80D mais également les versions plus hautes comme 6D, 5D2 5D3 ou 7D ou bien encore le 7D2 je ne sais absolument pas vers quoi me tourner serieusement vu que je ne pourrais pas changer de reflex avant un grand nombres d'années.
SI je me suis mal exprimé sur des details, je tenterai d'etre encore plus clair dans mon explication.
En tout cas, mais pour vos futurs reponse et j'espere ne pas vous faire perdre votre temps si ce genre de poste a été deja débattu meme si j'ai lu une grosse partie des demande d'aide faites par d'autres collegues.
Merci a vous. j'ai hate de lire vos commentaires.
Amicalement.