Envoyé par
Lothringer
Je ne pensais pas avoir été aussi transparent.
Qu'est-ce que j'ai à reprocher à mon K50 ? A vrai dire pas grand chose. En photo d'intérieur, sans flash, il fait vite du "jaune", en extérieur, il aime le "vert", un vert froid, un peu fluo... mais, après, il y a des réglages (je procède très souvent en mode manuel ou au bulb) qui permettent de corriger et étant donné que je n'opère qu'en RAW, il y a la post-production. Il a bien résisté au grand froid lors de mon séjour dans l'extrême nord de la Suède et au passage du froid au chaud.
Si je passe à autre chose, il fera un bon boîtier d'appoint et mon fils (12 ans) qui a récupéré le TZ10 commence à lorgner dessus.
Je dois avouer que je n'ai pas de religion en matière de matériel, je sais qu'il y a des canonistes/nikonistes/pentaxiste/etc. J'ai eu des Peugeot, des Renault, des Opel, des Ford et des Citroën...
Du coup, c'est vrai que je suis dans un moment de transition quand la route se sépare en deux aps-c / ff, mais c'est vrai aussi, comme tu le dit T.A., que ces deux routes ne sont pas si éloignées que ça.
Et j'avoue que je ne connais pas l'univers Canon, donc c'est aussi une occasion pour moi d'élargir mon panel sans forcément en passer que par les vendeurs ou les sites de tests -utiles, souvent intéressants- mais qui peuvent laisser parfois penser que le dernier modèle coupé sport surpasse tout le reste et que la vie sans lui est impensable... Et puis le jour où le nouveau possesseur arrive devant le magasin de matériaux de construction, il se rend compte que le coffre se limite à la boîte à gant et que pour bricoler dans sa maison de campagne, une camionnette aurait été plus judicieuse...
Oui le nouveau K-1 1999 € et des "kit" à 1800€ pièce...
Pour moi, c'est un peu comme la course aux collimateurs pour finalement ensuite conseiller le mode spot (vu sur certains site de conseil).