Citation:
Envoyé par
Wellanski
Faut pas être choqué Gerardo, je suis en phase d'apprentissage.
Pourquoi le serais-je ? tu cherches, tu poses des questions, tu avances, il n'y a rien là dedans de choquant, on est tous passé par là soit en certain ...
Citation:
Je ne maîtrise aucun des éléments en photographie, je fais des test, des test et encore des test. Je m'informe, je lis beaucoups et j'adore avoir mon appareil entre les mains, je me sent dans un autre monde, mais trop peu souvent pour l'instant.
Je mets tes conseils en pratique, mais pas toujours de la bonne façon... il m'arrive encore de fonctionné avec l'ISO auto et je pousseaussi un peu trop les curseurs au PT.:fear::
Rien d'anormal lorsqu'on apprend, on fait des conneries, on déconne en PT, on pousses les réglages dans le mauvais sens, c'est avec ces loupés qu'on affine et un jour on devient plus rapide, plus juste.
Citation:
Normalement, sur un sujet fixe, j'utilise l'AF spot avec un seul collimateur ( selection manuelle ) C'est inscrit pour un MAP précise. Je vise toujours l'oeil... du moin, j'essaye.
Bien souvent le collimateur seul fonctionne aussi bien, il y a que lorsque des obstacles et une faible pdc qu'on peut vouloir être méga précis dans la zone que l'ont vise ... Certaines pdc de 20cms ou plus n'ont pas besoin d'un collimateur spot. Parfois précis c'est aussi sensible et au final la visée ne pardonne rien, si on vise d'un iota à côté on peut le payer encore plus ...
Citation:
Je me pose une question justement entre ce collimateur et le 2e qui est MAP AUTO sur un seul collimateur ( selection manuelle ) C'est inscrit: Selectionnez un collimateur AF pour effectuer la MAP.
Je ne comprend pas très bien la différence entre les 2 ? Seulement la précision du collimateur ou y'a autre chose ?