Citation:
Envoyé par
Wellanski
Faut pas être choqué Gerardo, je suis en phase d'apprentissage.
Pourquoi le serais-je ? tu cherches, tu poses des questions, tu avances, il n'y a rien là dedans de choquant, on est tous passé par là soit en certain ...
Citation:
Je ne maîtrise aucun des éléments en photographie, je fais des test, des test et encore des test. Je m'informe, je lis beaucoups et j'adore avoir mon appareil entre les mains, je me sent dans un autre monde, mais trop peu souvent pour l'instant.
Je mets tes conseils en pratique, mais pas toujours de la bonne façon... il m'arrive encore de fonctionné avec l'ISO auto et je pousseaussi un peu trop les curseurs au PT.:fear::
Rien d'anormal lorsqu'on apprend, on fait des conneries, on déconne en PT, on pousses les réglages dans le mauvais sens, c'est avec ces loupés qu'on affine et un jour on devient plus rapide, plus juste.
Citation:
Normalement, sur un sujet fixe, j'utilise l'AF spot avec un seul collimateur ( selection manuelle ) C'est inscrit pour un MAP précise. Je vise toujours l'oeil... du moin, j'essaye.
Bien souvent le collimateur seul fonctionne aussi bien, il y a que lorsque des obstacles et une faible pdc qu'on peut vouloir être méga précis dans la zone que l'ont vise ... Certaines pdc de 20cms ou plus n'ont pas besoin d'un collimateur spot. Parfois précis c'est aussi sensible et au final la visée ne pardonne rien, si on vise d'un iota à côté on peut le payer encore plus ...
Citation:
Je me pose une question justement entre ce collimateur et le 2e qui est MAP AUTO sur un seul collimateur ( selection manuelle ) C'est inscrit: Selectionnez un collimateur AF pour effectuer la MAP.
Je ne comprend pas très bien la différence entre les 2 ? Seulement la précision du collimateur ou y'a autre chose ?
Dans le MAP Auto c'est uniquement la map de départ qui est donné par le collimateur choisi, le collimateur changera alors pour passer au voisin pour tenter de continuer de suivre le sujet. Cependant des différences de contrastes important sur la scène, des zones d'aplats sur le sujet peuvent faire que la map qui visait initialement l'oeil se retrouve ailleurs sur celui-ci. Ce choix n'est pas fait pour une map proche avec pdc courte car évidemment la map ne serait alors plus idéalement placée.
Vaut mieux utiliser cela lorsque le sujet est suffisamment loin pour que la pdc pardonne un placement approximatif (oiseau en vol dans le ciel par exemple)
Citation:
Quand je veux le prendre au décollage ou en vol, j'utilise 1+8 collimateurs.
C'est en général le bon choix
Citation:
En tout cas, y'a une chose qui est certaine. J'ai beaucoup de boulot pour faire des photos qui soient le moindrement correct. Donc persévérance.:)
En résumé.
La persévérance paye toujours
Autre chose: '' La 3ème on ne peut que confirmer que la netteté n'a pas été faite sur l'oiseau. Probablement que tu as utilisé une extension de collimateur ou plus probablement un mode Zone AF, ce qui n'est clairement pas une bonne idée du tout ... la map est bien sur la branche de droite ... ''
Citation:
Je vois aussi que la branche est très nette, mais je vais essayé de prendre une photo de mon écran. J'ai encore vérifié hier soir et mon collimateur est bel et bien dans l'oeil de l'oiseau. Je me gratte les poux là.:confused::
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais là la netteté n'est pas sur l'oiseau ça c'est certain