-
Premier essai "vintage"
Bonjour à tous,
voila, après des mois et des mois à contempler les posts sur le sujet, je me lance enfin à poster une photo de portrait "toute fraiche faite".
J'aimerai ainsi recueillir vos avis et impressions.
D'avance merci
Ps: Ne soyez pas trop méchants ;)
http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/22//16022211005321232213995509.jpg
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.
-
Hello,
A mon avis c'est plutôt réussi.
-
l'idée est bonne, mais j'ai l’impression que c’est flou, et l’épaule gauche a une grosse différence de teinte et est légèrement cramé
-
Je testerais avec un traitement plus 60's 70's
-
n'étant pas professionnel, je corrige mes defaults au fur et a mesure que je shoote et j'admet avoir eu du mal avec les réglages du flash, je vais pas mal me documenter dessus
-
Visage pas très net, coup de flash sur l'épaule...
Je trouve que l'atmosphère et le traitement ne s'accordent pas au vintage :/
Il faut persévérer ;)
-
bonjour,
une bonne image .....
perso :
- cadrage trop court en bas et à droite de l'image....
- mauvaises positions des sources de lumière : une trop forte et trop dirigée sur le bras gauche du modèle ......l'autre trop sur la main qui tient le sucre d'orge ( voir les ombres pas terribles )
- petit problème de point de MAP ( à confirmer ) comme dit plus haut, le visage semble limite en netteté alors que le bocal est bien net...
- BDB a revoir.....perso, dominante jaune trop poussée...
claude
-
trop de haut et pas assez de bas (le bol trop au raz du cadre)
Les flash trop fort sur l'epaule, a plus diffuser, et paqs assez sur el reste (dc a plus diffuser :D)
PDC pas assez grande, n'hesite pas a fermer, tu n'as pas besoin de bokeh ici
compo un peu serree focale un peu plus courte
Le traitement me va
-
L'idée est bonne, mais je rejoins les autres membres :
Impression de flou, revoir donc la MaP
Traitement pas adapté à l'époque du thème, pour du vintage j'aurai chercher à être dans les tons chaud (ici c'est déjà un peu le cas) et chercher à rendre les couleurs moins vives, plus pastel (mais ça n'engage que moi)
Trop de flash sur l'épaule
Et pour chipoter encore un peu, un peu trop de haut à mon goût aussi.
J'expose mon point de vue, mais j'ai pas la certitude que j'aurai fait déjà aussi bien que toi :D ...
Plus qu'à corriger les points soulevés par les membres & tu passeras d'une bonne photo à une excellente ! ;))
-
Merci pour vos regards étrangers. La difficulté est que je ne possède que des flash je suis en train de me fabriquer une petite boîte à lumière, et également obligé de pratiquer en intérieur à cause de la météo (car beaucoup de potentiel extérieur qui se prêtent parfaitement au theme) je continue de prendre note de avis et reviendrai poster avec plaisir