-
Sous le soleil...
Pour une petite semaine, nous sommes passé du -24 au +32 et du soleil en quantité industriel. Nous en avons profité pour faire quelques petites photos.
Bon, j'ai encore beaucoup de mal à géré la lumière et pourquoi les oiseaux se positionnent toujours entre moi et le soleil ? De plus, ils sont toujours trop haut et j'ai un fond cramé...:helpsmilie:
Trop beau et trop chaud pour la photo, vive la plage.:D
Ne frappez pas trop fort :no::
1) Pour débuter, un petit Esclave Palmiste

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | Tamron 150-600mm | 273mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 2500
2) Ensuite, un Amazone d'Hispaniola

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | Tamron 150-600mm | 552mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 2500
Et pour finir, un Ani à bec lisse
3) ...en vol

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | Tamron 150-600mm | 500mm | 1/5000s | f/6.3 | ISO 2500
4) ... regarde à droite

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | Tamron 150-600mm | 309mm | 1/5000s | f/6.3 | ISO 1600
5) ... et regarde à gauche

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | Tamron 150-600mm | 273mm | 1/5000s | f/6.3 | ISO 1600
Merci de prendre le temps de commenté. C'est ainsi qu'on s'améliore.
Alain
-
La 3 est bien , de bien belles observations , merci pour le partage
-
Bonjour . Jolies photos , préférence pour ce petit perroquet , le ciel cramé ne gène en rien , pour la mesure de lumière il est bien des fois préférable de privilégier le sujet , ce qui est le cas sur cette photo .
-
Salut,
La qualité sur la 1 n'est pas top, probablement que la map est faite sur la branche en avant du sujet (à droite de celui-ci) et le traitement n'a pas amélioré l'histoire (grosse dégradation globale)
Globalement tu accentues trop tes images (bordure blanche autour de l'oiseau très visible dès qu'il est sur un fond sombre (ciel bleu), cela durcit d'autant plus la sensation globale de la lumière, très visible sur la 4 (trop d'accentuation donne la sensation de faire vieillir les branches, la 4 est un exemple flagrant) ...
Tu aurais pu aussi baisser un peu tes ISO (1/5000 pas indispensable à mon avis même sur sujet en vol), même si vaut mieux trop rapide que trop lent.
Visiblement le coin à l'air d'offrir un sacré potentiel d'espèces d'oiseau ..
-
je rejoint les avis de Gerardo mais merci pour ses observations exotiques :)
-
Merci pour votre passage et vos commentaires, c'est apprécié.smile
@ Gerardo: Tes obvservations sont on ne peu plus juste. Efectivement, ma vitesse est un peu rapide. ( J'ai toujours peur au flou de bougé :fear:: )
Pour ce qui est de l'accentuation, je n'avais pas remarqué la dégradation et la ligne blanche.... Merci pour les remarques, y'a beaucoup de place pour l'amélioration.:lol:
'' Visiblement le coin à l'air d'offrir un sacré potentiel d'espèces d'oiseau .. ''
Je n'ai découvert ce petit coins que la journée avant mon départ. Il y a beaucoup d'autres sortes d'oiseaux, un paradis pour les photographes plus expérimenté que moi.;))
Alain