Je tombe sur cette intéressante vidéo sur le Sigma Art FF 24-35
Version imprimable
Je tombe sur cette intéressante vidéo sur le Sigma Art FF 24-35
Il faut aimer.
Dommage de déformer de si beaux visages.
A part quelques photos d'ambiance qui donnent un peu de profondeur, ce n'est pas cette focale que je prendrais pour le portrait.
Et toi, qu'en penses-tu ?
Le pare soleil est en option ?
Clairement faut aimer.
Special... Pi ya la bulle d'intimité aussi, là il complètement dedans ça marche avec de vrai modèle mais....
Intéressant! Par contre c'est clair qu'il faut pas avoir peur de bugner dans le pif du modèle :D
Le rendu est sympa sur certaines photos mais il faut vraiment être intime avec le sujet :D
Moi, je n'ai aucun problème avec la perspective si elle n'est pas trop prononcée. L'intérêt du portrait au grand angulaire, c'est l'intégration du décor.
Petit pavé dans la marre: il est un peu facile de ne voir le portrait qu'à la condition d'un bokeh prononcé qui floute complètement l'arrière-plan. Un 85/1,2 ou un 135/2, un 5D III, un rayon de soleil et on devient le génie du portrait.
Si mes souvenirs sont bons, l'arrière-plan de la Joconde n'est pas flou et j'ai vu quelques portraits de grands peintres flamands du XVe, XVIe qui auraient pu être faits au grand angulaire.
Reste le talent de l'artiste, bien sûr.