Audace photographique ou sécurité ?
Petit message tardif, ou matinal...tout dépend du point de vue ... :D
Je pars en voyage en Asie d'ici 4 mois. (Premier gros voyage, au passage)
Dans les prochaines semaines ou jours même, je l'espère, je devrai revenir chez les Rouges après avoir vendu mon hybride Sony (l'annonce étant visible dans la 2e page des petites annonces sur le forum).
Même s'il y a débat en ce moment sur diverses conversations, je m'orienterai uniquement sur du FF, après avoir fait 450D, 7D puis 5DII (et A7r), le FF est vraiment ce que j'apprécie.
Le dilemme, c'est les cailloux à mettre au bout :D ...
Depuis le 7D, je tournais avec le 24-70 f2.8 qui n'est plus à prouver et d'une polyvalence extra.
Mais voilà... J'ai un côté par raisonnable et mon cœur balance pour le 85mm f1.2, après avoir eu l'opportunité de l'avoir fixé au bout d'un 5DIII, le combo était ... Fabuleux. Depuis je ne jure que par cet objectif !
Mais n'ayant pas un budget sans limite, c'est maintenant que j'ai besoin de vous ! (bien sûr j'aimerai particulièrement l'avis de personnes ayant des focales fixes types 85mm 1.2 / 1.8, voir même 135 f2; mais tout retour d'expériences est bon à prendre, n'hésitez pas à développer vos arguments, tout est bon à prendre. :thumbup::)
Alors voilà le dilemme (vous comprendrez enfin le titre)
Est-ce que je tente l'audace :
5DIII (j'avais une bonne occasion sur le forum, mais le vendeur est dur en négociation :D...) et donc le fabuleux 85mm f1.2 ... Et c'est tout !
Ou, la sécurité
6D + 85 1.2 + 24-70 f2.8 V1 ou même la version Tamron.... Je ne pense pas m'orienter sur le 24-70 F4 Canon, pour avoir eu le 24-70 F4 Zeiss sur le Sony, être coincé à F4 a été frustrant.
Le bon sens irait sur la deuxième je le conçois... Mais pour avoir connu le Bokeh typique des 5D, vais-je retrouver ce plaisir avec un 6D ? Je l'ai jamais eu en main, mais avec quelques photos d'un ami, même si il y est très amateur, je suis pas vraiment convaincu du résultat pour l'instant (accouplé à un 24-70 f4...)
Serait-ce une erreur de s'enfermer avec un 85mm exclusivement ? Si je veux faire des photos à la volée (j'entends par la sans trépied) de paysages, je risque de me coincer plus d'une fois... Alors que certains affirmes que les focales fixes sont des bons plans pour forcer le photographe à se mouvoir (bon peut-être que 85mm ça faut un peu beaucoup et que c'est plutôt valable pour du 35mm, voir 50.)
J'espère avoir exposé au mieux mon interrogation (avec les quelques neurones que j'ai encore de connecté en cette heure matinale :fear::) et j'attends avec impatience votre expertise !
Merci d'avance pour votre aide et désolé sur le texte est rempli de fautes d'orthographe, je corrigerai quand je serai plus frais ! wink