18-55 HS, quel objectif acheter ?
Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin de quelques conseils concernant un futur achat.
J'ai en ma possession un 1100d qui me convient très bien pour l'utilisation que j'en fais. J'avais avec lui un objectif 18-55 mm fourni avec le kit qui me convenait bien aussi pour un usage basique, le temps que je m'améliore en photo reflex. Je comptais le compléter avec un 50mm 1,8 pour commencer mais le sort en a décidé autrement. En effet, il y a un mois, l'appareil photo s'est cassé la figure ( le trépied a basculé, oui je n'avais pas pensé à mettre un pied sur le devant ). L'objo est ressorti de cette chute inutilisable. La garantie venait d'être dépassée et je ne l'avais que pour la Russie (???).
Je me vois donc contrainte de tout recommencer et d'acheter un nouvel objectif. Cependant, je ne souhaite pas tout de suite une focale fixe et je réfléchissais à un zoom plus large que le 18-55. Je pensais notamment à un 18-200 de chez Sigma ou Tamron ? Ou autre chose ? Je suis perdue devant la grande variété des objectifs et j'aurais peur de faire un mauvais choix. C'est pourquoi je vous demande votre avis et si possible quelques conseils concernant l'achat à effectuer. Et comme si cela n'était pas assez compliqué, mon budget maximal se situerait dans les 150 euros (vous devez penser que je veux le beurre et l'argent du beurre mais mon budget est vraiment limité en ce moment). Sachant que j'aurais quand même besoin de l'objectif assez rapidement.
Voila merci beaucoup de votre aide !