Bonsoir,
2015 ne fut pas une bonne année macro en ce qui me concerne.
Elle avait pourtant à peu près bien commencé, mais mon séjour annuel à la montagne ne m'a pas permis de stocker de quoi subsister tout l'hiver : la canicule de juin puis celle de juillet étaient venus à bout de mes amis à 6 pattes obligeant les survivants à trouver refuge dans des cachettes que je n'ai pas trouvées.
Le mois d'août ayant rimé avec travaux et déménagement, je n'ai pu faire qu'une maigre récolte cette année.
J'ai donc passé beaucoup de temps à observer les images des uns et des autres, parfois commenter, et faire des allers-retours sur ma maigre récolte.
Ayant un peu de temps (ce qui fut aussi rare que mes trouvailles de l'été dernier depuis la rentrée), j'ai pris mon stylet pour traiter une première série.
Cet argus a été trouvé un après-midi autour d'un lac. Avec ses amis, il s'était installé sur une brindille et attendait, non pas le photographe, mais l'orage. En effet, une fois le tour du lac fait, les salutations aux amis pêcheurs transmises, alors que nous reprenions la route, un vrai orage d'été s'abattait sur nous. Une lumière diffusée par les nuages peu présente mais que j'apprécie donc...
Au total 7 shoots, je peux en conserver 3 que je vous présente dans l'ordre des prises de vue, pas de recadrage (Marcel ;)) ) tout au plus un léger nettoyage pour un élément qui n'était pas à ma convenance et que je n'avais pus nettoyer sur place.
1.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/400s | f/3.5 | ISO 200
2.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/400s | f/3.5 | ISO 200
3.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 200
Merci d'être passé et pour vos avis !
Fabien