Lightroom : problème de lecture de l'objectif dans l'EXIF
Bonsoir à tous,
je suis l'heureux propriétaire depuis Noël d'un objectif macro de chez Canon, mais lorsque que j'importe mes photos prises avec dans Lightroom, l'information sur le modèle d'objectif apparait erronée. En effet, au lieu d'afficher dans le champ objectif "EF100mm f/2.8L Macro IS USM", LR se contente d'un simple "100.0mm". Pourtant lorsque j'ouvre les même photo dans un autre logiciel comme XnView ou même dans Aperçu, l'information apparait correctement et donc la métadonnée semble correcte dans le fichier CR2.
Encore plus troublant, LR reconnait bien le bon modèle d'objectif lorsque j'active la correction d'objectif !
J'ai eu l'occasion d'essayer mon objectif sur un autre boitier et la, tout est normal.
Mes tests sont les suivants:
- objectif sur mon boitier, fichier importé sur LR5 et LR CC sur mon ordi ainsi que celui d'une amie -> bug d'affichage de l'EXIF sur les 2 versions de LR
- objectif sur mon boitier, fichier importé sur un autre logiciel que LR -> affichage de l'EXIF correct
- objectif sur un autre boitier, fichier importé sur LR CC sur mon ordi -> affichage de l'EXIF correct
Quelqu'un aurait une petite idée sur la cause?
D'avance merci!
Bonne soirée