-
Je me lance
Depuis plusieurs années que je consulte le site ,je me lance à envoyer ma 1ére photo sans aucune prétention par rapport
à toutes les photos splendides que je vois habituellement ici. N'hésitez pas à me donner votre avis

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | canon 100/2.8 macro | 100mm | 1/125s | f/4.5 | ISO 800
-
Bonsoir JMPAIRE, Bienvenue!
En effet depuis 2008, cela fait des lustres!
La photo a été envoyée trop loin et a loupé le post! :D
Bien lire le tuto sur l'envoi des photos .;))
A+
-
Difficile de se concentrer sur la guèpe avec ce qu'il se passe à côté :clown::
Tu dois avoir un sacré nombre d'images à nous présenter ;)
-
Merci ,je m'étais apercu que ça ne fonctionnait pas ,mais je n'ai pas l'habitude des forums DESOLE!!!
-
Bonsoir, Netteté sur la guêpe tip top mais l'environnement est super présent. En fait c'est tout le tiers gauche d'avp qui me gêne un peu. Bienvenue parmi les macroaccro
-
Voilà!
Super Face à Face!...et des Charlies.
un poil centre mais bien vu,... on dirait qu'elle va te sauter dessus?!
A bientôt donc. ;))
-
Chouette photo, pas facile dans cet intérieur de pomme, en pleine action! Guêpe ou petit frelon? Dérangé en plein repas, ses deux pattes avant prêtent à défendre le steak! Bien vu fg06 , les 2 mouches à vinaigre qui copulent sur la droite...pendant un repas!
-
Bonjour à tou(te)s
Pas facile ton sujet à composer, mais c'est une belle idée. Bonne idée aussi d'avoir utilisé le flash pour éclairer la cavité, mais la lumière a fait dui mal sur la partie gauche (surface de la pomme).
Manque peut-être une chouille de PDC à ce point, et quitte à serrer, j'aurai serré un peu plus pour supprimer le coin vert haut gauche ce qui aurait permis de décentrer un peu le sujet. Peut-être rajouter un peu de contraste.
En tout cas, bienvenue chez les quadripilosecteurs.
-
Mouarf, cette photo est tordante :clown::
En coupant en effet une bande sur la gauche et peut-être en bas pour rester en 3x2, ça réarrangerait la compo et retirerait un gros bout de flou.
Maintenant que tu as pris 8 ans d'élan, j'espère que tu nous montreras tes prises.
-
Et bien pour un lancement , s'est pas mal du tout ! D'accord avec les avis précédents pour le cadrage.
-
Bonjour,
Une bien bonne idée que cette prise de vue smile
Je rejoins les avis précédent pour le cadrage et le manque de PDC.
Bonne continuation ;))
Cyrille.
-
Salut et bienvenue à toi , je ne vois rien à redire sur les précédents commentaires, la MAP me parait très bonne , ce qui est le plus difficile en macro car le moindre mouvement et c'est loupé, une fois que cela est acquis il n'y a plus qu'à travailler la compo et en l'occurrence ici je rejoins l'avis de Pierre pour faire encoe plus serré afin de supprimer la partie verte , à mon humble avis bien sur ....bonne continuation!
-