Bonjour,
Voici un portrait d'une copine fait lors d'une séance studio.
Quand pensez-vous.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 79mm | 1/200s | f/8 | ISO 160
@+
Version imprimable
Bonjour,
Voici un portrait d'une copine fait lors d'une séance studio.
Quand pensez-vous.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 79mm | 1/200s | f/8 | ISO 160
@+
Pourquoi en horizontal? La moitié du visage est dans l'ombre en plus...
Très joli portrait, belle attitude (on se déplace et le modèle nous regarde). Le fait d'avoir laissé une partie trop sombre accentue des rides d'expression à la commissure des lèvres (provoquées par la position de la tête), le sujet aurait mérité un décentrement à droite.
Pierre
bonjour,
avant de pinailler sur la présence ou non des " fossettes" dues au sourire de la dame......
1) cadrage trop serré en hauteur.....
2) BdB à reprendre......même si le modèle a utilisé un fond de teint très marqué ( à confirmer)......il existe sur l'image une dominante jaune/orange qui n'apporte pas ce côté chaleur qui certains souhaiteraient sur leurs images....
3) le traitement est trop réalisé vers une sous-ex de l'image
claude
D'accord avec les points 1 et 2 de Claude.
peut-être blanchir les dents ?
;)
Salut,
J'ai effectivement corrigé la BdB, le rendu est meilleur, pour le reste je note vos remarque pour une prochaine séance.
@+
Bonjour,
Tu as utilisé quoi comme flash? Un cobra?
Les yeux sont trop sombres dû aux pupilles sont dilatées.
Il faut toujours mettre en valeur le regard chez un modèle. Un flash studio comporte un flash et une lampe témoin. Cette lampe témoin reste allumée afin de ne pas avoir le problème des pupilles dilatées.
Il y a des points chauds au niveau du front.
Cdt
Pascal
Salut,
Le flash était un flash de studio avec boite à lumière rectangulaire 60*120 cm, c'était ma première séance studio, reste plus qu'a en refaire en prenant en compte vos remarques, pour s'améliorer.
@+
oui je rejoins le fait qu'il manque du bas et tu peux "facilement"reprendre la BDD pour supprimer cette teinte orange
Bonsoir,
Comment était positionné ton flash ?
Tu peux le placer à 45° en face de ton modèle et le rapprocher.
Cela permettra d'avoir un beau catch light dans ses yeux et, du coup, donner un peu de peps à ton image ;)
Le format paysage ne me dérange pas plus que cela mais il aurait alors fallu décentrer légèrement ton sujet