Je ne sais pas si c'est ma tête qui lui a fait dresser tous ses pics, ou la taille de mon objectif ....Première rencontre avec un porc-épic, Québec.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/400s | f/3.5 | ISO 640
Version imprimable
Je ne sais pas si c'est ma tête qui lui a fait dresser tous ses pics, ou la taille de mon objectif ....Première rencontre avec un porc-épic, Québec.
question épineuse! il a une bouille craquante!
une belle recontre
Denis
Trop drôle .
Rencontre originale très joliment présentée.
Merci du partage
Belle prise et belle attitude , Christine !
craquante la bestiole! et tout compte fait, très bonne collaboratrice :)) bravo et merci du partage
Belle bestiole smile
Quebec ??? Quel endroit ?
Je n'en ai jamais vue ici ( Sauf en captivité bien sûre ) :clown::
Alain
Une bien belle rencontre! Chouette image, merci pour le partage.
top et rarement vu en plus !!!
On dirai le capitaine carverne quand il est énervé :D belle photo avec un très jolie sujet peu vu ici même.
j'aime beaucoup :)
Une belle rencontre et une image plaisante
Sympa. Comme quoi il ne faut pas s'assoir n'importe où dans l'herbe au Canada.
Epique ta rencontre?
Superbe,pas l'air commode ce petit monstre.
Jérôme.
Salut !
Photo superbement réalisée d'un sujet piquant :)
J'aime beaucoup la PDC qui permet de faire ressortir les détails de sa tête :) . Peut-être qu'un cadrage à droite dans l'image lui aurait été bénéfique (il tourne un peu la tête il me semble).
Merci du partage
Quelle tronche!!! :D :D
Merci beaucoup pour vos retours, je suis contente que vous aimez :-) On se fait une idée de quelque chose pas terrible avec le nom Porc-Epic, mais il a une bouille vraiment craquante.
El Claudio : il est quand même bien plus grand qu'un hérisson, on ne risque pas de s'assoir dessus;))
Dulrich : je ne sais pas, en fait je suis face à lui mais un peu sur la droite, il me regarde du coin de l'oeil gauche, je sens bien la cadrage comme ça.
Une deuxième de profil, pour montrer à quoi il ressemble, tous pics en alerte smile
C'est vrai qu'il a une bouille attachante !
Tu l'as rencontré dans quelles circonstances ?
Très beau coins du Québec la Gaspésie. J'irai surement y faire un tour un des ces jours. Tu y as surement vue des Fou de bassan aussi ?
Pour ton porc-épic, c'est surprenant de le voir en plein milieu d'un champs. Il est superbe de profil.
Alain
Encore mieux de profil.
Il peut prendre rendez vous chez le coiffeur pour coupe + coloration.
Ah oui les Fous de Bassan de l'île de Bonaventure, une colonie impressionnante. 90000 adulte, avec les jeunes ils étaient 120000 en octobre dernier. La Gaspésie est vraiment très beau, je n'ai pas eu la chance de croiser d'ours,mais des élans dans les montagnes Chic-Choc.
Tu as fait du beau avec du laid, bravo !
Bonsoir,
Il est vraiment craquant.
Jean-Claude
Bonjour Christine,
Préférence pour la première. Beau bokeh pour un bel animal.
Une photo qui a du piquant smile
C'est très bien réalisé.
Cyrille.
Extra ces images de porc-épic Christine, bien joué, c'est beau !
Merci à tous pour vos avis.
@Magnetich : tu le trouves laid ? je le trouve plutôt craquant, il a une bonne bouille. Je crois même que pour moi, aucun animal est vraiment laid.
Très sympas ces clichés, bravo. Il est très photogénique cet animal. On aurait PRESQUE envie de le prendre dans nos bras ;-)