-
Stan'
Bonsoir à tous,
Une série faite avec Stanislas ce matin. Le grosse vague de froid est passée, on peut ressortir l'appareil!
Au plaisir de lire vos remarques, bonne soirée à tous et bonne fin de week end!
1-

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 85mm | 1/640s | f/1.2 | ISO 320
2-

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 85mm | 1/640s | f/1.2 | ISO 125
3-

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 85mm | 1/1600s | f/1.2 | ISO 125
4-

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 85mm | 1/2500s | f/1.2 | ISO 100
PS : Oui toutes à 1.2. J'ai un problème mon boitier est bloqué impossible de diaphragmer :fear:::fear::
Plus sérieusement toute la séance de s'est pas déroulée à f/1.2, j'ai retenu vos conseils sur la question!
PPS: J'ai l'impression qu'elles sont pas franchement nettes sur le forum alors que sur LR en zoom 2:1 (et pas 1:2) elles sont parfaitement niquels. Je mettrais un crop si besoin
PPPS : bravo si vous avez tout lu Oo!
-
1 : Stan l'homme qui parle à l'oreille des arbres j'aime moyen, les HL derrière attirent mon oeil
2 : j'aime pas le cadrage
3 : en voila une qui me plait malgré un vignetage hardos... et un poing flou, bah oui 1.2 ;-)
4 : mal cadré et pas net....
voila amigo, je garde ta jolie proposition de la 3, tu aurais surement pu faire encore mieux mais ces blancs qui claquent bien ça me plait !!!
-
-
-
Merci pour ces retours!
La 4 est parfaitement nette, le crop à 200% est net. Cependant je reconnais que la photo web laisse effectivement penser à un léger flou.
La plupart des photos de la série sont du style de la 3, du coup j'ai essayé de vous proposer différents styles. J'aurais tenté!
-
la 3 comme tout le monde! belle atmosphère
-
Effectivement la 3 pour moi aussi, l'arrière plan et le noir et blanc sont franchement réussi.
-
Je vais être original : la 3 !
-
Oui la 3 carrément aussi, c'est le meilleur cadrage!
-
Merci beaucoup pour tous ces retours =D.
J'aimerais beaucoup savoir s'il y a des choses qui vous dérange notamment dans la 1 et la 4. Ces deux la me plaisent beaucoup, et j'aimerais essayer de perfectionner ces cadrages/poses.
Encore merci pour vos retours!
-
Pour moi aussi, la trois sort du lot !
:thumbup::
-
F/1.2, pour ce type de prise c'est cohérent. 1 plan net, 1 plan flou. Tu as fait le choix de la douceur, en perdant en modelé.
La trois a plus d'impact. La deux j'aime bien aussi.
Penser à choisir un arrière plan lointain, afin d'avoir un bokeh plus en douceur, plus esthétique, plus onirique (f1.2 !!)
Varier 'inclinaison du cadrage, vertical c'est bien aussi... plan américain et plain pied, cela diversifierait tout ça.
-
Merci pour ces retours! J'ai du mal à savoir comment je pourrais équilibrer la photo avec la pose de la 1-...
@romain34 : J'ai differents types de plans sur la série. L'arrière plan n'est pas assez lointain ?
Qu'entends tu par modelé ?
Encore merci pour ces retours
-
Tu pourrais avoir des arrières plans plus agréables à l'œil avec le 85L. La distance entre le sujet et l'arrière plan, cela a un impact sur le bokeh, comme tu dois déjà le savoir.
J'ai utilisé un temps le 85L, pour les ambiances très oniriques qu'il est capable de restituer, un peu comme en proxi / macro.
"un poing flou, bah oui 1.2"
Par modelé, j'entends la zone de netteté et sa progression sèche vers le flou. Mais cela fait partie de l'effet de cette optique, que chacun est libre d'aimer ou de détester.
-
"Avoir des arrières plans plus agréables"
En augmentant la distance entre l'arrière plan et le sujet? Cela était impossible l'arrière plan était un simple bosquet et en éloignant l'arrière plan, celui ci devenait confus, hétérogène et beaucoup moins agréable.
Peut être qu'au contraire tu pensais à l'inverse. Peux tu m'en dire plus?
Merci pour ce retour btw,
Bastien
-
bonjour,
ta boite " MP " est pleine.....faudrait faire un peu de vide...SVP
claude
-
@Romain34 : Pardon je n'ai pas fait suffisamment attention en te répondant. Tu préconisais d'éloigner le sujet de l'arrière plan si j'ai bien compris avec ton message précédent. Comme je te l'ai dit cela m'était impossible j'étais vraiment à la limite d'avoir l'apparition d'élements indésirables dans le champs. Cela dit merci pour l'explication
@grincheux21: C'est fait, je n'avais pas remarqué que cette dernière était pleine =/.
-
vraiment très belle la 3 avec ce fond tournant et j'aime beaucoup le N&B
-
Bonsoir,
La 2 pour moi, simplement parce que l'attitude du modèle me semble la plus naturelle/spontanée et que l'on est directement capté par son regard... les 3 autres sont trop "posées" à mon goût