Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 135mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 250
Version imprimable
Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 135mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 250
Du très beau travail, j'aime beaucoup le traitement. La silhouette de l'homme est tip top et fait toute la différence.
Bien que le titre fasse la place belle au pigeon, j'aurais préféré la photo sans, car je trouve qu'avec l'homme assis ils se disputent la vedette et rendent la lecture un peu moins aisée.
Merci du partage.
J'ai trouvé l'oiseau je gagne quoi?
Fred, j'aime bien la 'vue' et le traitement. je suis un peu réservé sur la compo, j'eusse peut-être réduit le haut, pourquoi pas jusqu'au carré. Il me semble que cette tof deviendrai 'immédiate', alors que là il faut la lire (et c'est peut-être le but recherché).
Filou
Merci Nigloom, elle est cadrée avec dans l'idée de la prendre sans au départ, et puis j'ai vu l'oiseau décoller lourdement plein axe et j'ai fait le rapprochement des 2 scènes qui se répondaient...
Toute ma reconnaissance Macro, je l'avais perdu au post traitement :D
Oui, c'est pas faux, tu mets le doigt sur un truc qui cloche peut être dans ma démarche...je partais sur une compo graphique en total contre jour avec le perso, et l'oiseau casse le graphisme...bref, je ménage un peu la chèvre et le choux sur celle ci, j'ai peut être tord...je vais essayer le carré pour faire plus direct, Merci Filou !
Celle-ci fonctionne mieux pour moi.
C'est une très belle PDV.
L’envolé, la silhouette du fumeur, la ligne des candélabres nous emmènent toutes vers la lumière.
On dirait une couverture d'un roman.
Cdt
Pascal
Perso je n'ai pas vu l'oiseau de suite et donc je me demande quand même si il est idéalement placé dans cette composition car il se juxtapose un peu trop avec les bâtiments.
Quand au monsieur a la cigarette il est bien mais j'aurai aimer tout de même que sa silhouette ce dégage encore un peu plus bref si il avait juste avancé encore un petit peu ça aurai été top je pense.
cela dit cette image prise sur le vif est bien construite dans les proportions et le style vertical lui va très bien, ensuite le traitement est bon également :)
Merci pour le partage.
C'est sympa les gars d'être passés poser votre regard ici aussi !
Bien vu Pascal pour la couverture de roman, et +1 Cedrck au sujet de cet oiseau, dont je doutais déjà de l'impact au départ...c'était une proposition un peu moins mûre on dira ;))