ZOOM H1 : Branchement Jack 3.5mm sur Canon 7D
Bonjour à tous,
Je viens à vous car j'ai quelques questions sur la prise de son avec nos boîtiers Canon. Je film avec un 7D et j'ai acheté un petit micro Zoom H1 pour faire quelques prises de son.
Sauf que malheureusement, à cause du préamp de la caméra, le son est bien meilleur lorsque l'on utilise le son du H1 sans le brancher à la caméra (et donc en faisant la sync en post production) qu'en le branchant directement au boîtier.
Un autre problème se pose. En le branchant au boîtier, on ne peut plus écouter en temps réel ce qu'enregistre le micro. Donc j'ai trouvé une solution qui est d'utiliser un câble jack mâle vers double jack femelle (exemple: http://multimedia.****.com/multimedi...2000657409.jpg). On branche la prise mâle dans le Zoom H1, puis sur le double jack, on branche le casque et la jack qui va jusqu'au boîtier. J'ai fais des essais et la qualité n'a pas vraiment l'air d'être altéré par rapport au jack directement branché sur le H1.
Mais même si ça résout le problème de l'écoute, le son est toujours largement en dessous du micro tout seul.
J'ai donc plusieurs questions:
- Est-il possible d'avoir le rendu du micro SEUL en le branchant malgré tout au boîtier ? (Ce qui m'évite de faire la sync après). Même en utilisant ML, par exemple (je suis actuellement en firmware stock).
- Quand je branche le câble double jack, pour avoir le casque ET le micro branché, y'a t-il une perte de qualité audio ?
Merci beaucoup :)