Objectif "Tamron AF70-300mm f/4-5.6 Di" vs "Canon EF-S 55- 250mm f/4- 5.6 IS II"
Bonjour,
J'ai acquis très récemment un appareil photo reflex Canon 600D (d'occasion, une excellente affaire d'ailleurs), mais je trouve qu'on est très vite limité avec l'objectif de base/kit, un Canon 18-55mm, surtout concernant son "zoom". Du coup je souhaiterais m'équiper d'un objectif supplémentaire, essentiellement basé sur le "zoom" dans le but de prendre en photo des animaux ou d'objets éloignés, et j'en ai sélectionné deux :
- Canon EF-S 55- 250mm f/4- 5.6 IS II (165 à 205€ neuf)
- TamronAF70-300mmf/4-5.6DiMacro [monture Canon] (80 à 90€ neuf)
Le Canon dispose de la stabilité d'image alors que le Tamron non. Et les distances focales sont différentes, mais d'après des tests, le Tamron entre 200 et 300mm n'a pas une bonne qualité d'image et je n'ai pas trouvé de test pour le Canon.
Cela m'amène ici pour savoir ce que vous me conseilleriez. Le stabilisateur d'image et la possible meilleure qualité proposée par Canon valent-ils la différence de 85-115€ entre les deux objectifs ? Me conseilleriez-vous d'autres objectifs pour moins de 200€ ?
Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils.