Envoyé par
psanbon
C'est un exercice auquel j'ai joué plusieurs fois ;))..j'ai essayé pleins de choses (différents objectifs:100 macro ,MP65,50+bagues allonges),différentes ouvertures et en conclusion ce n'est pas facile!!! :clown::
Pour moi ,déjà ce qui m'est apparu le plus simple c'est de faire des cristaux de givre plus que des flocons de neige (ils sont souvent bien plus gros !) et tu peux les trouver sur des branches ou herbes ...donc pas forcément à plat ventre dans la neige!
L'objectif le simple à utiliser a été le 100 macro(le MP dans la neige et le froid avec une mise au point manuelle ...une vrai galère:no::) et je suis souvent restée à 2,8 comme ouverture ,autrement on ne peut pas les isoler .Voilà mais c'est juste un résumé de mes essais!!!
Ici ,je préfère de loin le fond bleu de la 1 .Ce qui est le plus pénalisant sur ta photo c'est l'arrière plan flou sur lequel ton flocon ne se détache pas bien mais c'est simplement une question de taille du flocon .Ton flocon en lui même est bien net et ta PDC est top
Sandrine