salut à vous, ci joint deux images un peu similaire, perso, je prefere un peu la 2 ....
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/1250s | f/5 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200
Version imprimable
salut à vous, ci joint deux images un peu similaire, perso, je prefere un peu la 2 ....
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/1250s | f/5 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200
Quelle jolie photo avec sa composition , je crois que j'ai une petite préférence pour la 1 mais le choix est difficile .
Préférence à la 1 , pour la position plus dégagée de la mante , mais avec un cadrage plus serré comme la 2, AMHA.
Deux bien belles photos, c'est top :thumbup:::clap_1::
La fleur support est superbe, j'suis jaloux
Pref aussi pour le plan plus large de la 1, joli flou
Marcel
Le carré va comme un gant à la 2. Belle image qui montre juste ce qu'il faut et pas plus !
Pierre
Bonsoir Bolga,
Quels beaux clichés. Je préfère la 1 plus aérée avec un je ne sais quoi de plus "dynamique". Ce n'est que mon ressenti.
Bonsoir ,
J'ai bien du plaisir à revoir une AMELES !:thumbup::
Chouette bokeh, postures sympas, sur ce critère la 2 à ma prèf judicieusement cadrée en carré AMHA, belles couleurs.
Belles captures! ;))
Salut Bolga,
Large préférence pour la première pour ma part.
Elle trône sur un bien joli support smile
Bravo,
Cyrille.
Une prèf pour la 1 mais les 2 sont chouettes, il y a comme une discordance d'échelle, on dirait un insecte minuscule sur une plante géante! c'est sympa comme effet :thumbup::
Bonsoir à tou(te)s
Les fins de semaines m'éloignent de vous pour cause de déplacement, mais c'est un plaisir de vous retrouver.
La corse est un beau pays, avoir des juvéniles en octobre !
Même si le sujet est un peu perdu, grosse pref pour la première car le pétale ne lui coupe pas le corps.
Superbe mouvement du support ! Un petit regret pour la MAP toutefois mais très belle lumière.
Pour l'Id, je fais une passe à l'aile, les abdomens recourbés ne sont pas forcement le signe d'une ameles ou autre... Un peu plus de netteté eut aidé (ou de serré, mais ce n'était pas le but de cette image)
Très belle compo ..j'arrive même à me dire que le support vole la vedette au sujet (...à moins que le sujet soit le support ..:fear::)
Je trouve le carré plus équilibré(la partie de droite n'ajoutant rien sur la 1 ..au contraire!)Le carré existe ;profitons-en!!;))
Sandrine
Bonsoir Bolga , superbes ces deux propositions , difficile de faire un choix , très beau support avec ces courbes , belles compos pour les deux images , sur la 2 je trouve que la position du sujet prêt à sauter ou à tomber apporte du dynamisme ....bravo !
merci à vous et bonne semaine !!!