Et souhaiter une bonne année photo aux mordus
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/180s | f/6.3 | ISO 250
Version imprimable
Et souhaiter une bonne année photo aux mordus
Très réussie, et le fond est top!
Bonjour,
Pour pinailler et voir vraiment si, mais diminuer un poil le carré.
belles teintes.
cdt
Pascal
Magnifique, pour atteindre l'excellence, voir sur la gauche un peu serré le cadrage
Superbes couleurs pour ce cliché bien sobre. Encore une très bonne année à toi également Jean-Louis
Bonjour,
Pour moi cela fonctionne très bien :thumbup::
Beau couple MAP/PDC et des couleurs qui claquent bien comme il faut smile
Bravo !
Cyrille.
Tout simplement magnifique smile
Alain
Je tiens à remercier ceux qui ont pris la peine de laisser un commentaire.
Et, comme ceux-ci sont plutôt favorables, je suis ravi d'avoir pu partager une image qui vous a plu et que j'ai eu plaisir aussi à présenter.!
Jean-Louis
Jolie réalisation, belle PDC
Merci et bonne année à toi aussi, de jolies photos pour 2016
Marcel
Salut Jean-Louis, je te souhaite également une excellente année 2016 , et question photo elle commence bien avec cette belle image , très beau rendu , j'apprécie beaucoup ce bokeh ...bravo ! ;))
He bien, merci encore à vous deux pour votre regard conciliant !
Jean-Louis
Bonsoir,
Bonne et heureuse année 2016, une bonne santé pour toi et tes proches, et de belles sorties photos!
Bokeh flamboyant et beau contraste de couleurs, belle netteté et de surcroît une douce lumière qui sépare les différents plans de la fleur.
Donc, :thumbup:: et :clap_1::pour moi.;))
Magnifique cliché :thumbup::
Bonne année 2016 :confused:
Oups je l'avais zappé celle-là, sorry Jean-louis.
Super.
C'est magnifique, les couleurs j'adore ! Tout le reste a été dit, au 50mm (encore!) bravo !
Bonsoir à tout(e)s
Pour péter, ça pète ! Superbe de teintes !
Pour parfaire la chose, un peu comme Pascal pour le coté un peu surex du bord des sépales latéraux et, peut-être que le sujet étant dissymétrique que le carré ne s'imposait pas...
Quitte à me répéter : superbes teintes, et j'ajoute belle MAP/PDC.. Bref blabla, mais peut mieux faire :D
Cette orchidée aura fait couler de l'encre "virtuelle" !
Je suis très content d'avoir pu vous relire tous à cette occasion.
Et, que la photo ait attiré autant d'intérêt ne gâche rien.
J'ai préparé une v2 pour aller dans le sens du "chef" Pierre en adoucissant un peu pour réduire la surex des bords ( naturellement clairs toutefois à l'origine)
Recadrage également ......
Je suis surpris que personne n'ait commenté les Exif et la recette ?
Merci encore de tous ces passages de piliers de cette section !
"...J'ai préparé une v2 pour aller dans le sens du "chef" Pierre ..."sic BONSAI 13.
C'est MÔssieu ROUSILLOUS qui va être content de voir sa culture maraîchère s'élargir!:D pour ça, il ne manque pas d'aire.( ça fait l’échanson)
Bonjour à tou(te)s
Je ne suis chef de rien, si je l'étais, vous auriez tous déjà été virés !
Cette pointe d'esprit mal placé passée, j'avoue que cette seconde est vraiment très belle, bien plus que la première pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Bref, elle est plus à mon goût. Merci donc d'avoir retravaillé Ta chose.
Quelle classe!! Et même moi je m'incline pour la V2 bien mieux que le carré..il va encore neiger!!!!:clown::
Sandrine
Content de t'avoir lue également Sandrine .....j'espère juste que ce n'est pas moi qui vais faire neiger chez toi.
Je ne pensais pas en passant souhaiter la bonne année avoir tant de visites après une absence prolongée.
Pour Sandrine en particulier qui aime bien, si je me souviens les bidouilles expérimentales, je vais tout de même donner la recette.
Avec le 50 mm, impossible de faire une telle prise sur une fleur de 3/4 cm !
Donc il s'agit en fait d'un stack à main levée sur 8 prises (réduites à 2000k seulement) faites avec une bonnette donc à quelques centimètres. (il en manque une ou deux d'ailleurs !)
Pour la lumière, un flash Cobra indirect sur le second rideau pour figer les risques de bouger. D'où l'éclairage du cœur derrière les pétales de devant et l'absence d'ombres!
Le fond est une sorte de buvard orange placé à quelques centimètres également derrière la fleur.
Quelques réglages LR et PS, et hop !