Bonsoir à tous,
J' étudie actuellement l' achat d' un écran avec espace colorimétrique RVB.
Pour l' instant je travail mes photos avec un écran Samsung SyncMaster SA 350 qui une fois calibré me donne un rendu sRVB à 99%.
Certaine de mes photos sont vouées à être imprimées dans des livres ou des faire-parts commandés sur le net. Jusque là, pas de problème car tous ces sites impriment sous un espace sRVB.
Seulement, l' envie de travailler avec un espace plus large me titille depuis un petit moment.:innocent:
Histoire d' exploiter au mieux le gamut de mes boîtiers et pour le coté agréable d' affichage.
De plus, je possède une imprimante Pixma Pro-10 et j' aimerai bien pouvoir l' exploiter pleinement.
Seulement je me pose quelques questions ?
Sur son format déjà et-il préférable d' avoir un écran 16/9 ou 16/10 ?
En mode RVB, si j' ai bien compris, l' affichage sur le net sera différents et il me faudra donc repasser en sRVB ?
J' hésite pour l' instant entre ces deux écrans :
Ecran Eizo ColorEdge CS240
BenQ France | - Moniteurs LCD - SW2700PT
L' Eizo paraît être une valeur sur.
Le BenQ mais vraiment sympathique pour son coté pratique avec sa télécommande filaire de l' OSD et sa casquette de série (en plus d' être en 27" au lieu de 24" pour le même prix).
Les deux sont très bien noté suite à des testes sur deux site différents (voir les liens)
Test de l'écran EIZO CS240 par Arnaud Frich
Test - BenQ SW2700PT : présentation et caractéristiques - Focus Numérique
Quelqu' un a t' il des retours sur l' un l' autres de ces écrans ?
Avec ces écrans je suis au budget maxi car il va me falloir également remplacer ma carte graphique
qui n' a actuellement qu' une résolution maxi de 1920X1200.
Merci beaucoup pour vos avis à venir.
Chris.
PS: Pour ceux que cela intéresse j' ai découvert ceci sur le site d' Arnaud Frich.
Je l' ai appliqué et j' ai remarqué un changement.
Comment activer la gestion des couleurs de Firefox ?
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-Numérique.