- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/40s | f/8 | ISO 400
Version imprimable
Bonsoir à tou(te)s
Un peu serrée la première, une peu trop serrée la seconde.
C'est de la lumière naturelle, c'est un sabot de vénus de chez nous ?
J'accroche pas sur la deux, bcp plus sur la un même si elle me semble très froide ta lumière.
Il faut te mettre au stack et améliorer ton éclairage... Je ne connais rien au studio, donc sur le second point je ne pourrai t'être d'aucune aide...
Ceci dit, le sujet est superbe et mérite que tu y reviennes !
Bonsoir,
Certainement pris en intérieur car il s'agit d'un Paphiopedilum hydride d'origine tropicale. Le fond gris-noir rend le portrait un peu triste....
Fred
Bonsoir ABBS,
Je ne discuterais nullement sur l'ID mais pour avoir visionner un certain nombre de clichés de cette jolie fleur, je me permets de trouver dommage ces plans serrés qui, pour ma part, ne mettent pas réellement en valeur cette orchidée sauvage qui reste une sorte de graal du photographe amateur. Je suis en manque d'ambiance naturelle, de compo un peu "fouillée", du bokeh qui reste comme un écrin.
Désolée d'être aussi franche.
Cela n'enlève, bien entendu, absolument rien à la précision de tes pdv, à leur netteté. j'espère, un jour, pouvoir en mettre en boîte. Merci pour ce partage
Pour la une, l'image est serrée, je suis d'accord mais un plan plus large n'avait pas d'intérêt, il aurait apporté du NOIR;
Pour la deux c'est de la macro
Pour l'éclairage c'est de l 'éclairage studio
Plante de chez nous ?...NON sûrement pas surtout a cette époque.
dans les Alpes, je n'ai jamais rencontré d'orchidée de ce genre, il en existe en dessous de 1500M(très rare)
[QUOTE=Cyrcel;1971789243]Bonsoir ABBS,
Je ne discuterais nullement sur l'ID mais pour avoir visionner un certain nombre de clichés de cette jolie fleur, je me permets de trouver dommage ces plans serrés qui, pour ma part, ne mettent pas réellement en valeur cette orchidée sauvage qui reste une sorte de graal du photographe amateur. Je suis en manque d'ambiance naturelle, de compo un peu "fouillée", du bokeh qui reste comme un écrin.
Désolée d'être aussi franche.
J'ai fais aussi des plans en extérieur, il me semblait intéressant de faire cette fleur sans les inconvénients de l'extérieur
Amicalement
pas celle des alpes en effet
sinon je rejoint l'avis de pierre pour la critique