Bonjour ! me revoilà avec le début de la cuvé 2016 du spot de prédilection pour les vautours dans le Drôme j'ai nommé Rémuzat !
En ce moment les vautours fauves sont très actif et même par un temps très couvert comme ce jour là ils sont très actif en vol pour dénicher les matériaux pour le nid ou pour faire quelques parades.
Je pense avoir quelques bonne photos a vous partager et j'ai essayer un emplacement ou je n'allais plus car il me semblait moins productif et en fait il s'est avéré excellent avec parfois de très belle proximité que je n'avais jamais eu l'occasion d'immortalisé jusqu'ici smile
bref une journée mémorable alors que j'ai faillis ne pas y aller a cause du mauvais temps mais le fait qu'ils n'annonçaient pas de pluie ma fait partir quand même.
voici une premier aperçus :
1°) un vautour qui vient juste de décollé devant moi après une approche discrète.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/4 | ISO 800
2°) Un autre pris de beaucoup plus loin mais avec un décors bien représentatif de ce beau coin de la Drôme en hiver et ou le vautour trouve tout les matériaux qu'il lui faut pour construire son nid.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/4 | ISO 1250
3°) Une autre photo plus classique mais que j'aime bien car la aussi le fond est 100% Rémuzat avec les buis quasi rouge/orange dans le fond.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1250s | f/4 | ISO 1250
4°) Voici le promontoire a vautours fauves le plus réputé de Rémuzat, mais ici j'ai la chance d'assisté a une belle scène.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/4 | ISO 250
5° ) Après une approche longue et peu être parfois un peu dangereuse si on ne fait pas attention ou l'on marche j'ai eu l'occasion d'approché discrètement caché derrière quelques buis ce petit groupe qui était au repos sur un rocher en bord de falaise, ils ont fini par me voir mais n'ont pas fuit de suite car je restais le plus immobile possible.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 1000
une petite suite la semaine prochaine car il me semble qu'elle est très sympa également. ;)