La plus commune des aigrettes dans une ambiance hivernale , merci pour vos passages et comms.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 640
Version imprimable
La plus commune des aigrettes dans une ambiance hivernale , merci pour vos passages et comms.
Pour moi le sujet est un peu perdu dans cette immensité...
C'est peut être mon écran, mais je trouve qu'il manque un peu de netteté... ? :helpsmilie:
Désolé. :fear::
Bonne ambiance, l'aigrette est idéalement placée pour ressortir de l'image. Sa double houpette est rigolote. Une belle lumière aurait été un plus.
J'aime beaucoup!
J'aurai vu un cadrage un poil plus serré , mais l'image est belle.
Tiens ,il me semble reconnaitre ce coin...;)) (mais peut être pas) et ce doit être très agréable en hiver aussi!
C'est très beau et le reflet un vrai plus!!
Sandrine
Salut ! C'est un belle image dans des conditions de lumière et une végétation difficile. Pour moi il manque un poil de netteté. Peut-être le bruit du 7D à 640 ISO, ou un peu de bougé.
C'est certain qu'à 200mm c'est difficile d'avoir un plan plus serré de cette petite demoiselle, donc, si tu ne l'as pas croppée :D ... C'est bien :)
Merci du partage
Salut
je pense qu'une prise de vue a ras de l'eau aurait top, mais certainement pas réalisable, je l'aurais aussi un peu plus recadré , merci pour le partage
Merci à vous tous d’être passés . Pour répondre à vos critiques et remarques constructives :
- Conditions de pdv : ciel de plomb (qui s'éternise ici depuis des semaines , vivement le mistral ;))) donc la lumière ...
- Je l'avoue , j'ai croppé , pas des masses mais crop y il a , si on rajoute la compression et peut être un peu de bougé , comme suggéré ... la netteté en a pris un coup , je suis bien d'accord
- J'ai posté pour le reflet que je trouve sympa
@ Sandrine : non , ce n'est pas au PdG mais au petit marais juste à coté de chez moi , la faune y est assez rare mais le site est assez sympa et ça me fait promener :D
Belle ambiance typique des zones de pêche de l'aigrette, le sujet ressort bien dans le décor, ça me plait !
Très sympa cette photo ou l'environnement pas trop chargé lui va a merveille ! bref un très beau tableau nature :)
Merci pour le partage.
Bonjour,
Personnellement je trouve cette image très sympa.
Un beau sujet et un bel environnement avec un reflet qui apporte un véritable plus à cette image smile
Une belle réalisation.
Cyrille.
Chouette image, tout semble calme...
Alain
Salut Mario , cette image me plait aussi , le reflet est vraiment sympa et bien vu , l'environnement ne me gêne pas du tout ...bravo ! ;))
Le sujet est un peu petit mais il se voit bien et le sujet n'est pas forcément le plus important ici. L'ambiance hivernale est bien restituée, du coup c'est réussi pour moi.
Pour moi cela le fait également. Belle prise de vue avec l'ambiance calme qui va avec :thumbup::.
Cdt.
Merci pour vos retours bien sympas ;))
c'est une belle photo d'ambiance avec une garzette bien placée!
joli! je trouve qu'il ressort bien le canard, apres faut nager pour sortir le macro donc bravo Mario
Belle image où une belle composition est à l'honneur.
Pour moi, je n'aurai pas chercher à croper, mais plutôt à avoir les bouquets d'herbe en entier pour jouer encore plus sur le côté compo et mise en valeur de l'environnement de la garzette.
Merci Denis , j’apprécie ton passage et tes remarques !
Voici la photo non recadrée et un peu retravaillée : j'ai du estomper le premier plan trop clair (que j'avais décidé de supprimer sur la V1)je ne sais pas trop si c'est mieux...ou pas
Jolie! juste un peu + large & un peu moins de marge sur le BAS pour la compo gout perso
Bien belle image ! je me demande si la solution ne serait pas un pano en rognant sur la partie haute (moins belle) et prenant soin de préserver les touffes d'herbe sèche.
Oui Stéphane ,mais plus large je n'ai pas , c'est la photo originale non recadrée , je vais essayer un pano (?)
Merci Fred , tu as certainement raison , le pano serait la solution en éliminant le haut qui n'est pas terrible : j'y retourne ...:D
L'idée du pano me parait bonne , le proportion conviennent ?
Très beau ainsi, bravo Mario !
Vraiment très belle...J'aime sa douceur et sa poésie...;))
Bonsoir,
Belle ambiance à ton point d'eau!
Quel blanc éclatant, quels beaux reflets. Tu deviens sage en te mettant à la réflexion :D
Bel ensemble, j'aime bien.
Bravo l'ami!;))
Gérard.
Encore mieux la version non recadrée (mais pas la pano, je trouve que ça tasse trop l'image)