-
Azurés en solde
Bonjour à tou(te)s
C'est de saison, il est temps de refourguer les rebuts.
Hier, les premières orchidées ont sorti les fleurs (les H. robertanium), mais elles ne sont vraiment pas très photogéniques (trapues, au ras du sol et sans trop de couleur encore...). Elles sont quand même arrivées une semaine trop tard pour certains visiteurs (;))). Les amandiers sont en fleur, il y a même des abeilles qui butinent. Ceci dit, le temps est toujours aussi gris et il pleut même aujourd'hui...

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/250s | f/4 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/5 | ISO 320
-
Encore de visiteurs!!:zoo_taz:.....;))
Bon donc parlons des "rebuts"(..tu exagèresl ).
la 1:"fouillis champêtre",pour reprendre un terme cher à Gérard et à Marcel;mais trop fouillis pour moi!:clown::..c'est vrai que si il fallait faire le ménage ..il y aurait du boulot.On l'a vu dans son milieu avec son copain un peu caché...
La 2:blabla ...du pur Fabrice! et très bien fait!une très belle luminosité un bokeh très délicatement structuré ,une compo classique mais qui fonctionne à merveille.
La 3:le support très sympa,par contre les 2 éléments en ARP(j'ai bien appris ma leçon de vocabulaire...)gênent plus qu'ils n'apportent au bokeh à mon avis (l'oeil tombe tout de suite sur la tache blanche et la sombre en vertical )
La 3 :il a choisi un bien gros support /à lui ce petit pap! et tout est un peu calé à gauche
La 4:je n'accroche pas trop à la compo..on a envie de tourner la tête à 180°
Donc tu as bien compris la 2 est ma préférée!....pour les autres ,j'ai juste essayé d'analyser ce qui ME plaisait moins mais elles restent de bien belles photos!(je précise autrement on va me trouver sacrément râleuse...)
Sandrine
-
Très bonne analyse Sandrine !
C'est exactement ce que j'ai ressenti sur cette série , je progresse au contact du forum...
-
Bonjour MÔssieu ROUSILLOUS,
Alors on solde ?! Attention, les soldes sont les invendus ou fin de séries, pas les poubelles :no::.
La 1 est vraiment un rebut pour ton style: quel Bronx! Comment oses-tu nous présenter un tel mic-mac végétal? En toi, et par ce cliché, Capharnaüm a un ambassadeur de grande classe :laugh:;
La 2 est plus dans ta griffe, mais pas aussi lumineuse que celle de la C.D.D.M., AMHA.;
En 3, je remarque un léger manque de netteté avec une MAP un poil devant, mais vu ton 1/80 je dis "bien joué!". La couronne en bokeh est sympa;
Contrairement à PSANBON, MÂdame n'a retenu que deux 3 et pas de 4 - j'en déduis un petit déjeuner relevé en Cognac-, un cadrage portrait eut-été plus judicieux, AMHA,évitant ainsi de couper trop haut le support et le situant mieux dans le cadre. En revanche, belle lumière, belles couleurs et beau // ;
SJPMPDMEA, "pourquoi ce 1/4 horaire pour la 5? Crise du jour?:innocent:
Une série que j'aurais bien aimé faire, qui pour mon catalogue aurait été classée dans les réussites. Comme quoi tes rebuts font les plaisirs d'autres.
En ce dimanche, pas de cueillette, tu mangeras des pâtes!;))
Gérard.
-
salut Pierre, perso je vote la 2 !!!! en principe elle devrait etre élue au premier tour !!!!!
-
Bonjour Pierre,
Donc je vais prendre la 2. En règle générale on tombe rarement sur de si bonnes affaires en solde ! Beau bokeh et belle compo j'aime beaucoup smile.
J'aime beaucoup ton ArP sur la 3 même si le fantôme en ArP n'est pas du plus bel effet.
Beau plumeau su la 4 smile
Cadrage original sur la dernière je trouve ça plutôt sympa !
Et pour revenir sur la une avec un bon coup de débroussailleuse c'était nickel :D ;))
Cyrille.
-
Tu as des rebus que beaucoup iraient récupérer si tu les jetais :D
Le première reste un échauffement, puis avec la seconde, tu passes à la vitesse supérieure.
Tu lâches ensuite l'acelérateur et semble continuer sur ton élan.
Peut-être un dernier coup d'accélérateur sur la dernière où tu aurais tenté une rotation ?
On attend les orchis, moi j'attends la neige :D
Fabien
-
Salut Pierre
Ah, si les Orchidées pointent ton début de saison est proche, tu peux préparer tes godillots, et le reste smile, la pluie c'est bon pour la pousse :D
Un peu de vert pour changer ça fait du bien ... c'est quoi cet aigle blanc qui vole à gauche du pap, manque juste un premier plan sympa sur la 1
Les suivantes sont splendides, les rendu top, de beaux bokehs, PDC nickel
J'aime les teintes de la 2, le joli dégradé du fond
La 3 ma pref pour aussi les teintes, la belle harmonie, le bokeh, la compo
La 4, beau contre jour, j'aime ce support qui sait joliment piéger la lumière, beaux détails
Sympa la compo de la 5, le pap dans la diag, le support dans la verticale, c'est bien vu, pas besoin de la tourner, cette position pour un pap n'est pas anormale, ça marche pour moi
Moi j'attends la fin février début mars pour ressortir
Merci pour ces jolis rebuts
A plus
Marcel
-
Bonsoir à tou(te)s
Je constate que la dernière vous pose problème (sauf à certains)... Pourtant, c'est bizarrement le sens dans lequel a été pris la photo, donc je ne changerai pas même si ça ne fait pas très naturel ! :D
@ Sandrine : Rebut non, mais fin de série oui. Elle ont toutes un truc qui fait qu'elles n'ont pas été publiées en leur temps. La 2, par exemple n'est pas blabla, le postérieur des ailes est flou :D. Concernant la 5 (quand tu parles de la quatre), c'est le fond qui a fait qu'elle est restée dans le placard un certain temps.
@ Gérard : Le sens de la 5 est assumé et la raison du retard de sa publication exprimée ci-dessus :D. Surprise, ce midi oeufs mayo et roti (mais bien cuit cette fois ci) avec haricots verts... Tu avais presque juste ! :clown::
@ Mich42 : J'ai donc déjà répondu à Sandrine. Heureux que tu te plaises parmi nous.
@ Bolga : Tu fais le choix de la sécurité, c'est la moins mauvaise du lot :lol:
@ Cyrille : Merci d'apprécier la dernière !
@ Fabien : fin de série, c'est fin de série :D Pour la dernière, elle est dans le bon sens comme déjà dit :D
@ Marcel : Le bouton de barlie est en train d'éclore (comme d'autres), mais il est d'une ternitude et d'une compactitude à mourir :D. Rassure Sandrine qui se pose des questions depuis une grosse semaine (va voir en flore)
-
Salut Pierre , pour une periode de solde les affaires que tu nous proposes sont très intéressantes !
La 1 est différente de ce que tu nous présentes habituellement mais pas désagréable pour autant , l'environnement est présent mais ne vole pas la vedette au sujet principal , j'avoue tout de même qu'un petit nettoyage m'aurait fait plaisir ....:innocent: . Le reste de ta série est tout à fait à mon gout , beaux cadrages , beaux supports , techniquement pas grand chose à reprocher AMHA .... Ta 5 m' a un peu perturbé, j'ai aussi pensé à une rotation au début mais que neni donc ....les fonds des 2,3 et 4 me plaisent bien ....bravo !
-
Bonsoir Pierre,
Fin de série !!!! Je n'arrive pas à y croire ;).
J'aime beaucoup toute la série avec un gros plus pour la dernière et ce cadrage rigolo. Pour la 1, ce n'est pas tant le fond chargé qui me gêne mais plutôt l'impression de surex du sujet. Et pis, allez, je me lâche, j'adore la pitite goutte, genre charlie, à droite ;)
Merci en tout cas pour la ballade estivale