Version imprimable
Salut! Et sympa!
Etrange d'avoir eu autant de netteté avec une telle ouverture… Le paysage est en général autour de f/8, f11 de manière à avoir le maximum de champ net possible. Ici on voit un poil de floua premier plan mais à peine.
J'aurai carrément avancé plus pour que les falaises soient encore plus importantes et rentrent dans l'image dès le cadre en haut. Un poil plus de détails dans le ciel ne m'aurait pas gêné non plus.
La BDB est nickelle pour moi et j'aime beaucoup la gamme colorée!!!
Compo classique. On peut booster un peu contraste et sat je pense.
c'est bien cela le problème, j'ai beaucoup de mal, à jouer en permanence avec les curseurs, il faut surtout que cela ressemble au paysage ou moment où est prise la photo, et là , ce sont les vraies couleurs des falaises , et un plus le ciel est souvent bleu clair en Normandie
"Il faut que". La photographie c'est aussi la liberté de créer. Ce n'est pas de la photocopie.
Perso j'aime quand la photo restitue ce que son auteur à réellement vu et donc si c'est le cas ça me convient parfaitement.
Belle image, j'aime bcp les couleurs naturelles loin d'une image "carte postale" de plus l'utilisation du 50 mm (que pourtant tout le monde a ;)) ) n'est pas courante pour le paysage mais c'est une bonne idée.
Sacré challenge au 50mm !!! Bravo. Je ne dirais rien sur le PT, je comprend l'envie de rester dans le "naturel". Sans rien enlever au cliché, j'aurais tenté, si c'est possible, de contrebalancer la contre-plongée qui, AMHA, enlève un peu de perspective. En clair, être plus proche de la falaise pour ne pas être trop en bas. Mais là, bien sûr, ce n'est qu'un avis très personnel.
En tout cas, j'adore la Pays de Caux et ses magnifiques falaises qui restent des sujets très séduisants.
Merci de cette belle vue.
Merci à vous deux pour vos avis, Cyrcel, je vais tenter ta suggestion pour voir mais je ne suis pas convaincu.