Bonjour à tous,
Je suis Jérémy, 'canoniste' depuis peu, 30 ans, vivant en couple + 1 ado... numéro de sécu : xxx. Oops je m'égarre ^^
Je vis depuis quelques mois maintenant dans les environs d'Evian au bord du lac Leman (superbe région) et je me suis offert un peu avant noël mon premier reflex.
Il s'agit du 70D avec le 18-135 STM.
J'ai eu un bridge il y a quelques temps sur lequel j'ai pu découvrir les quelques principes de base de la photographie, malheureusement je pense ne pas avoir assez approfondi et je me suis même lassé assez vite de ce que je pouvais en obtenir (le manque d'effort aussi d'ailleurs)
Je me lance de nouveau, avec un budget différent certes, pour envisager d'acquérir petit à petit un système au fil de mes envies photographiques et petits projets. En espérant m'investir plus sérieusement en pratique et sur le long termes, avec de nouvelles envies.
J'ai déjà parcouru les ouvrages de V.Burgeon et N.S.Young sur l'utilisation de cet appareil, un premier point pour redécouvrir et approfondir les principes de base avec quelques conseils concret en supplément de la notice d'utilisation (je n'ai lu que la version papier pour le moment).
J'envisage dores et déjà très rapidement d'investir dans un bon trépied notamment.
Au passage, je remercie les contributeurs du forum pour les conseils et avis prodigués qui m'ont guidé dans mon choix.
Je pense avoir une bonne marge de découverte avec ce boitier (belle bête pour un presque débutant) et cet objectif de 'démarrage'.
Au plaisir de partager avec vous mes prochaines 'réussites' photo selon mes envies présentes et futures.
Bye, Jyreem.