- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/80s | f/2 | ISO 400
De nuit en extérieur et pas facile, merci pour vos avis.
Alexis
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/80s | f/2 | ISO 400
De nuit en extérieur et pas facile, merci pour vos avis.
Alexis
y a pas à dire, c'est propre et le fond est de toute beauté (le modèle n'est pas mal non plus :D)
Juste un flash sur l'apn ou toute une panoplie dans tous les sens ?
:)
Ben , y a pas à dire , c'est une fille superbe qui doit avoir certainement beaucoup de caractère : son regard en dit long ! ;)):D
Belle prise , à mon avis , bien mise en valeur par des éclairages bien dosés
Mais je suis beaucoup plus sceptique pour le fond qui est trop présent à mon gout ...
Bonjour,
Très beau portrait, très belle teinte. Petite contre plongée qui va bien avec le regard.
Juste un petit truc me chagrine, c'est l'ombre du nez. Elle est soit trop ou pas assez présente. AMHA bien évidement.
Cdt
Pascal
Bien joué !! Lumière sur le modèle peut être un poil dure mais le fond est parfait !! ;))
j'attend l'avis de Grincheux mais le fond me derange.
merci pour ces premiers retours, certaines choses ne vont pas, c'était une séance vite fait et j'ai du composer rapidement avec mes peu de connaissances que je vais vous partager pour me conseiller pour la prochaine fois.
Ce fond est un parti pris et le but de cet exercice ; il sagit de guirlandes qui servent de plafond lumineux le long d'une rue. Lors d'un repérage j'ai décidé de mettre Charlotte sur un banc pour la rapprocher de ces lumières et je savais que je serais en contre plongée : est-ce qu'une plus longue focale aurait diminué cette contre plongée ? Mais n'aurais-je pas eu du coup des flares plus gros ?
Pour le set up ce sont 2 cobras tenus à bout de bras légèrement décalés sur la gauche de la photo (j'ai effacé un point blanc dans chaque iris) ; la lumière est du coup dure mais c'est aussi un parti pris lors du développent mais elle est marquée et doublement à cause des 2 sources ; ce qui fait que pour l'ombre du nez, il y en avait une deuxième que j'ai effacé sous les conseils d'un ami (belge smile), je ne sais plus.....
En gros :
bonjour,
belle image....pour un beau modèle.....
perso :
- la contre plongée est suffisamment "modeste" pour ne pas nuire à la qualité du portrait....AMHA.....et rien à voir avec l'utilisation d'une longue focale....
- lumière un peu forte ( mais, normale après l'explication sur les sources et leur positionnement )
- par contre....pour moi.....le fond détruit la qualité de ce portrait.....en 1ère lecture, c'est ce que l'on "lit" en premier dans l'image....de plus, il est bien trop net et lumineux par rapport au sujet ( THE modèle )
claude
Perso, je préfère cette V2, l'ombre du nez est plus marquée. De ce fait, ça donne moins une impression de déformation sur le nez.
Toujours perso, j'aime bien cette petite contre plongée car les yeux sont encore bien ouverts.
En tout cas, l'idée est très bonne et joli coup d’œil avec cette guirlande bleue.
Pas mal le croquis ;))
Cdt
Pascal
ok oui merci, c'est vrai qu'il est très présent cet arrière plan, je ne m'attendais pas à des flares aussi gros.
Pour la lumière je ne sais pas trop ce que j'aurais pu faire, je voulais neutraliser les couleurs des lampadaires jaunes sur les côtés (j'ai eu un mal de chien à enlever une dominante verte sur les cheveux, Charlotte est plus chatain que rousse) et la dominante bleue des guirlande ; et ils sont restés forts malgré que je les ai baissé, mis sur 24mm et ils étaient à 4m.
alors...pour ceux que cela intéresse.....= plus on éloigne un flash du modèle......plus la lumière sera dure (parait que c'est une loi "physique"....rien à voir avec les vieilles règles de photographie.....:D )
après....était-ce bien utile de produire autant de lumière avec DEUX flashes....????.....ils n'ont fait que apporter des lumières dures
par contre, le contexte faisait que les différentes sources qui composaient l'image étaient tellement aux antipodes l'une de l'autre que l' APN a légèrement pédalé dans la choucroute.......
toujours ce problème de gestion des "températures de couleur" des sources (pardon...de la BdB ).....parfois, il est même, techniquement, impossible de faire une bonne moyenne.....donc, vaut mieux composer afin de sortir une image qui reflètera le mieux possible la réalité....
mais, c'est plus facile à dire....qu'à faire....:D
claude
Ah oui c'est vrai ! je n'ai pensé que puissance et en plus ça se règle
...
merci aussi pour l'explication sur les différentes "températures de couleur" des différentes sources qui rendait difficile ce shoot, jai eu un aperçu d'un des nombreux problèmes techniques que je ne m'imagine pas, ça ne s'improvise pas comme je le fait.
Ça reste tout de même un bon exercice et y'a plus qu'a s'y remettre plus sérieusement
Un joli portrait, même si effectivement l'éclairage est un peu dur
Bravo et Merci pour le partage et les e'xplications
Beau portrait et joli modèle , mais AMHA , je trouve le fond trop présent ! Les goûts et les couleurs ....
Bonjour Alexis,
Je ne connais pas grand chose à tout ce qui a attrait au portrait, équipement, PDV, PT...
Mon avis vaut donc ce qu'il vaut mais je trouve cette image vraiment superbe. On apprécie d'autant plus cette image grâce à tes explications concernant sa réalisation.
Je trouve pour ma part que le fond ne fait pas d'ombre au (ravissant) sujet mais qu'il transporte cette image dans une autre dimension pour le plus grand plaisir de nos yeux.
C'est en tout cas très original à mes yeux !
Bravo smile
Cyrille.
Je ne connais pas encore grand chose aux flash, réflecteurs etc mais rien ne me choque.
J'aime le cliché simplement
Un grand bravo pour l'idée.
Les choses à modifier ont déjà été signalées !
;)
Désolé de pas partager l'avis général sur le fond : je le trouve trop présent et du coud très dérangeant. Mon regard n'arrive pas à rester sur le modèle, il est trop "happé" par ce fond. Cela vient probablement de ce qu'il est trop net et aussi trop chargé à mon goût.
En revanche, j'apprécie beaucoup la prise de vue du modèle. Cette légère contre-plongée accentue ce beau regard. Très réussi.
Pour ma part, ce qui me gêne c'est qu'elle me parait détourée et ajoutée au fond. Je sais que ce n'est pas le cas bien sûr.
Il n'y a pas grand chose qui en ressort du coup pour moi.
Par contre techniquement c'est très beau ! Le croquis aussi
on dirait cloclo avec ce fond disco, c'est troublant!!!!!! :)
pas de méchanceté, hein , Alexis! juste un ressenti de première intention! :)
lumière forte un peu gênante à cause des ombres effectivement mais j'aime la contre^plongée avec ce regard qui nous toise!
gamme chromatique au top!
bel exercice!
tom
Salut Alexis
Bien jolie portrait, le fond, bien que très beau, est trop présent et mange pour moi le sujet.
Pour le reste bien géré.
Richard
J'aime aussi beaucoup ce portrait lumineux, coloré,, elle a sur son visage une belle expression avec son petit sourire. Mais perso,pour moi aussi le font est trop présent j'ai d'abord regardée les lumières qui elles mon menées au portrait. je débute en portrait alors je ne suis pas une experte. Cdt
Alexis, je donne mon avis sans vouloir te vexer.
Sujet centré ? Un fond bien réfléchi, mais pour le coup il fait artificiel. Ainsi que la lumière du flash trop prononcée à mon gout. Ombre très marqué sous le narine gauche du modèle. et sous le menton. Revoir positionnement des flash.
Voilà mon ressentie personnel, le tiens peut être totalement différent.
Je salut le travail de réflexion en tout cas.
La lumière dure passe bien, le fond est cool, l'expression est agréable... mais... cette source trop basse (à bout de bras j'ai bien compris) casse un peu tout... C'est une règle académique à transgresser à volonté mais là, ça lui fait une ombre de nez qui part sur le côté pas glop pour moi. Dommage, le reste était nickel. ;)
bon merci pour vos avis même si différents, je "vois" un peu mieux maintenant