Envoyé par
Thomas Anderson
Coucou,
Tu as bien fait et je te souhaite de bien t'amuser à découvrir tes nouvelles possibilités.
Je rejoins l'avis général, ce petit 10-18 STM semble bien né, offre la stab, utile a diaph fermé et main levée, il est léger et peu cher en regard de toutes ses qualités.
De mon point de vue, cela en fait un excellent choix pour débuter en uga et même pour continuer. En outre, lorsque l'on souhaite profiter de l'aps-c pour voyager léger et discret, c'est à prendre en compte.
A noter que désormais, tous les EF-S STM sont sérieusement fabriqués, de très bons à excellents optiquement, presque toujours stabilisés, légers, discrets et tout à fait réalistes en termes de budget.
Si on accroche ou que l'on veut plus raffiné, alors on avise, mais ce sera surtout pour le confort et l'agrément, car optiquement aucun doute ou scrupule à avoir.
Bonnes photos.
PS: A l'intervenant qui se posait la question du 10-18 pour son 7DII, le conseil reste le même. Pour l'anecdote, le 760D offre un capteur encore plus exigeant que le 7DII en matière de qualité optique (paires de lignes à nourrir) et pourtant, la majorité de ces excellents petits boîtiers se verra accompagnée de 24, 10-18, 18-55, 18-135, 55-250 STM...
Bien évidement, nul ne s'oppose à l'utilisation du 35 L II sur ces capteurs... :D