Tangerine - le film tourné avec l'iPhone
Salut à tous !
Je m'éloigne un petit peu de la vocation de ce forum mais je pense que ce n'est pas dénué d'intérêt.
Que pensez vous du film qui vient de sortir et dont j'ai beaucoup entendu parler : Tangerine ?
http://www.allocine.fr/video/player_...lm=234143.html
Sa particularité est d'être tourné à 100% avec un iPhone 5s... Alors forcément, ça a buzzé à Sundance, c'est génial, c'est une révolution...
Mais plusieurs choses me choquent...
Premièrement le fait que le réal dise qu'il n'aurait pas tourné ce film s'il n'avait pas trouvé les petits adaptateurs anamorphiques qu'il a utilisé... Je veux bien, mais ça me surprend de lire ça, en quoi tourner en anamorphique est-il si important dans la mesure où le film est de base tourner avec un iPhone. De plus ces adaptateurs ressemblent surtout à des gadgets...
Deuxièmement, je vois ici et là des commentaires de gens, voire même de critiques, qui disent que c'est bluffant, qu'on ne s'attend pas du tout à un film tourné à l'iPhone... Alors j'ai regardé la Bande Annonce. Bah franchement... Ca crève les yeux selon moi. Ca déforme de partout, les mouvements ressemblent à ce qu'on voit dans la télé réalité... Et la colorimétrie est franchement dure.
Je suis trop étroit d'esprit ou vous me rejoignez sur le fait que c'est a 100% du buzz. Parce que dans le fond le scénar à pas l'air si dinguo