Derniers moments pour la petite famille
Salut,
Dans mon post précédant, vous avez vu la bagarre entre Lämmera et sa maman (une gypaète sauvage). En effet, en cette période, le couple doit chasser le jeune afin de pouvoir préparer le nouveau nid qui doit accueillir le prochain poussin (j'espère !).
Normalement, cela aurait dû être fait il y a plusieurs semaines. Mais comme c'était leur premier petit, il est possible que cela ait pris plus de temps.
En attendant, les vols ont repris. Les adultes sont souvent ensemble. Même s'il n'y a pas eu d'accouplement sous mes yeux, je pense que c'est en bonne voie. La preuve sur ces images ou la maman apporte de quoi renforcer (un peu) le nid (qui fait tout de même plusieurs centaines de kilos).
Tout d'abord le mâle, Diana Valais, qui va sur ses 18 ans.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/2500s | f/4 | ISO 160
La femelle, sauvage, et qui ne porte donc pas de nom...

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200
Le jeune, Lämmera, né cette année.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/2500s | f/4 | ISO 125
La maman renforce le nid ! C'est un excellent signe ! Je ne pense pas que l'oeuf soit déjà présent car ils volent souvent en couple. Normalement il y a toujours un qui reste au nid pour couver, que ce soit le père ou la mère. Il y a un bien un troisième individu sur ce nid (un autre adulte), mais cela fait quelques temps que je ne l'ai pas vu. Un doute subsiste donc...

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/2000s | f/4 | ISO 160
Une dernière pour arracher le pare-soleil :) (toujours la femelle)

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200
Je remonte pour passer quelques jours avec eux dès lundi. J'espère pouvoir apporter quelques images un peu plus originales :) et quelques bonnes nouvelles !