Souvenirs de Grande Bretagne
Bonsoir à tous!
L'hiver m'amène à faire le tri dans mes photos prises au cours de l'année. Je vous propose une série réalisée lors d'un week-end photo à Londres fin septembre dernier, qui m'a permis de découvrir de nouveaux lieux depuis mon dernier séjour il y a 2 ans.
On commence par des galeries commerciales derrière St Paul, dont l'escalier central offre une perspective intéressante toute en courbes et en lignes.
Puis passage par Leadenhall Market et sa verrière toujours aussi impressionnante. Ce jour-là un groupe de photographes anglais squattait le centre de la galerie, je me suis donc concentré sur la verrière et ses perspectives. Photo à main levée, la stabilisation du 16-35 F/4 IS a été bien utile.
S'en suit une soirée sur les bords de la Tamise et le quartier du Shard, contrastant entre les courbes, les lignes, le bleu et le jaune.
Le lendemain, nous nous sommes orientés vers Covent Garden dont les plafonds étaient recouverts de structures en ballons blancs représentant des nuages. Ici j'ai été agréablement surpris par les performances du 5DII dans la gestion des contre-jours avec une récupération relativement propre des ombres à 400iso. Prise de vue encore à main levée.
Enfin, dernière prise de vue avant le départ, dans l'un des couloirs de St Pancras dont les murs sont recouverts d'écrans lumineux.
Pour avis et partage.