Envoyé par
Bob-74
Là, je ne te suis pas bien, mais pas bien du tout.
Dans ton premier poste, tu parles de revendre ton 350D (+ 18-55 et 55-200 IN-VEN-DA-BLES) pour acheter la gamme au dessus Canon 10, 20 ou 5D (cher même en occasion) ou "mieux" Nikon (mais lequel : D80 ou D200 ?) parce qu'en dessous c'est pas mieux.
Dans un autre post, tu dis que ton budget est de 500 €. Ce n'est même pas le prix d'un excellent télé, fixe ou zoom, avec une bonne ouverture.
Là, ta demande et ta motivation pour la photo m'interpellent vraiment.
L'essentiel, dans la photo, c'est le photographe en premier puis la ou les optiques. Avec un "cul de bouteille" sur les appareils modernes, tu ne fais plus grand chose.
En argentique, je me suis "construit" durant plusieurs années ma gamme de matériels au fur et à mesure de mes disponibilités financières. Mais je me suis acheté du beau et bon, contrairement à des "collègues" qui avaient tout, tout de suite, mais de la "me**e" et le regrettaient rapidement et amèrement.
Même un, pour un pied photo sur lequel il avait gagné de l'argent. La bonne affaire (du siècle). Non seulement il a racheté un autre pied, mais également un autre couple appareil objectif suite à une mauvaise tenue du pied, l'appareil étant tombé au sol. IRREPARABLEs qu'ils étaient, l'appareil et l'objectif. :clap:
Certains, un peu plus argentés, investissaient 2 fois. Tu parles d'une économie.