-
Bellis perennis...
Bonjour à tous,
...Pour ne pas dire pâquerettes, histoire de mettre un titre un peu plus accrocheur :D.
Deux petites pâquerettes donc, à défaut d'autre sujet... L'exercice reste je trouve toujours plaisant quand il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent !

- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 90mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 90mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 100
@+ ;))
Cyrille.
-
Bonsoir à tou(te)s
On se raccroche à ce qu'on peut !
Très beaux tes fonds, surtout le premier dommage pour la lumière qui ôte un peu le relief sur le fond de la corolle. Je pense que tu dois pouvoir reprendre en PT sans trop de pb. En tout cas, ta BdB me semble pile-poil tout comme la compo.
La seconde m'inspire bcp moins par le moins d'espace qu'elle laisse au fond qui est aussi de qualité (plus dans les lisses qu'affectionn(ait)e Fabrice) et le centrage assez prononcé. Si la MAP est bonne, je trouve la PDC un peu réduite. Fermer un peu aurait permis de dynamiser le fond en améliorant le sujt. Mon plus gros déplaisir, c'est la tâche foncée au pied de la tige, elle gâche tout :D
Bref, la 1 et de très très loin.
PS : c'est dans le motif de la modif...
-
Salut Cyrille
Bien belle la 1, chouette bokeh, bel angle de PDV, belle utilisation de l'environnement, belle lumière, bien maitrisée cette prise de vue :thumbup::
Très agréable la seconde avec ses jolies teintes, joli rendu sur la pétales, mais PDC un poil courte sur ce plan serré pour moi, il te faut faire comme Pierre ... de l'empilage ;))
Merci pour ce partage bien sympa qui sent la "reprise"
A plus
Marcel
Pierre pensait surement 120 passages ....
-
Bonsoir,
Merci Pierre et Marcel pour votre passage et vos avis respectifs.
Content que la première vous plaise plus que la seconde. En effet, la seconde est une image de mes débuts datant de ce début d'année. Cadrage plus serré, moins bonne gestion de l'environnement..., des débuts quoi :D.
Pour la première j'avais bien noté ce défaut sur la partie arrière de la fleur mais je ne pense pas pouvoir faire mieux en PT , du moins avec des retouches basiques.
J'ai déjà bien baissé les HL et les blancs (la lumière était vraiment très forte sur le sujet). En baissant plus les curseurs la fleur prend une allure bien grisâtre...
Merci ;))
Cyrille.
-
Bonsoir Cyrille,
Comme Pierre et Marcel la 1 +++.
Pour la 2, je suis moins convaincue par la compo et la pdc. Par contre, j'aime beaucoup cette fluide lumière orangée du bokeh au-dessus de la fleur. Cela permet de mieux percevoir le contraste du bicolore des pétales.
En tout cas, merci de nous faire profiter de tes "débuts" qui étaient déjà de jolis morceaux de travail.
-
Bonsoir CYRILLE,
Bien beaux débuts en effet avec cette pâquerette de la 1!:thumbup::
Les As ont tout dit, alors bravo et merci d'être parmi nous!;))
Gérard.
-
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre passage Valérie et Gérard smile
@Valérie : Les teintes orangées sont en faites des feuilles mortes sur une petite bute en arrière plan.
@+
Cyrille.