-
Nouveaux Horizons
Bonsoir à tous,
J'ai passé une semaine à Rennes du côté de Bourg l’Évêque, à côté du quartier des Lices et à 5min à pieds de cette curieuse tour : Les Horizons. Double tour de 30 étages à l'architecture toute en courbes et en angles. Durant 3 jours j'ai ainsi repéré les cadrages et les heures de la journée les plus propices à chaque composition, afin d'obtenir le meilleur éclairage pour chacune d'entre elles. La tour étant totalement blanche, la mesure d'exposition réalisée sur elle entraine une sous-exposition importante du ciel par temps bleu, effet amplifié par l'utilisation d'un filtre polarisant et le passage au noir et blanc. Le rendu final visé est donc très épuré, les compositions s'intégrant dans un ciel quasiment noir pour donner toute l'importance au graphisme.
A vos avis ;)
-
Ah super! La 1 en tête pour moi, suivi de la 4 . Je trouve ton traitement et cadrage "tout comme il faut", ça parait presque irréel, de l'origamie en béton! enfin moi, ça me fait frétiller l'imagination, donc réussi ! Bravo, belle performance architecturale
-
très , très beau, traitement super, l'architecture ressort de façon phénoménale , du mal à choisir, je dirais un peu moins fan de la trois
bravo
-
j'adore c'est superbe ! La 1 et la 4 pour moi !
-
Résultats très propres et millimétriques, rendu glacial où on perd complètement le référentiel terrestre (le ciel en l’occurrence)...c'est un peu le double effet pour moi, avec une impression de maîtrise mais le sentiment de voir une maquette.
D'autres de tes séries m'ont procuré plus d'émotion ;))
-
excellente cette série, la 3 est ma préférée. Beau boulot.
-
Merci à tous pour vos avis.
-
hum tu n'es pas pile poil bien palce sur la 5 ;) (je ne veux pas savoir qu'il y a un truc la ou tu aurait du te mettre :D)
Sinon superbe compo et noir et blanc
-
Bonsoir,
Très belle série et très beaux N&B.
Cdt
Pascal
-
Merci pour vos deux avis.