On passe à la journée suivante, début octobre donc.
Les jours restent agréables pour la saison mais il y a quand même un rafraichissement la nuit.
Mes affûts du matin sont un peu plus frais du coup, comme les petits dej de Martin qui m'a fait l'honneur d'une "petite" pêche à la fraiche.
Série faite de très bonne heure :
1 - Arrivée sur le perchoir, on sent la fraicheur avec un petit reste de brume ambiante alors que le soleil commence à pointer son nez :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 420mm | 1/30s | f/4 | ISO 5000
2 - Résultat de la pêche : un beau "petit" poisson - le plus gros que j'ai pu voir sorti de l'eau. Martin a faim ce matin :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 420mm | 1/40s | f/4 | ISO 5000
3 - Vu les exifs vous aurez compris que j'étais très limite car la vitesse était très basse (je ne voulais pas aller plus haut dans les isos, risque assumé) et j'ai eu pas mal de photos floues car le martin bougeait. Mais celle-ci qui donne un effet spécial : je vous la mets pour le fun et bien comprendre que l'IS ne peut rien contre le flou de bougé du sujet :clown:::
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 420mm | 1/30s | f/4 | ISO 5000
4 - Après un petit rodéo, un petit moment de pause avant d'engloutir le poisson :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 420mm | 1/40s | f/4 | ISO 5000
5 - Et une dernière, post ingestion, au calme, avec une lumière qui s'est un peu améliorée :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 420mm | 1/250s | f/4 | ISO 2000