Vos déboires en photo animalière
**Les messages suivants vienne d'une discutions qui a commencer ici => https://www.eos-numerique.com/forums...-etait-267948/ et donc on a commencer ( moi le premier ) a pas mal dérivé du sujet principal et donc en tant que nouveau modérateur et pour suivre les règles du forum j'ai déplacé les derniers posts.**
=> Vous pouvez aussi dire ici les déboires que vous avez en photo animalière et ce qui vous choc en général dans ce que l'homme fait avec la nature.
Tu as déjà bien de la chance d'en voir et d'en photographier plutôt convenablement ! moi mon quotidien photo de ses derniers mois , c'est par exemple un vendredi rien d'autre que des "Pan" "pan" ! ensuite un samedi de la semaine suivante encore des "pan" "pan" ! et parfois le dimanche inévitablement des "pan" "pan" !!! , bref mis a part quelques animaux de très très très très loin et extrêmement farouche je n'ai rien a photographier et pourtant je vais parfois loin dans des zones ou normalement on ne chasse pas ou très peu mais la aussi sur le loup c'est "pan" "pan" le tétra et autre lagopède "pan "pan " , bref j'ai parfois plus l'impression de faire des photos de guerre en Syrie :( et je suis très a fleur de peau en ce moment ! l'année dernière je l'avais un peu moins ressentie car je faisais des photos de flamand rose en Camargue ou la je n'entendais plus les coups de fusil !
La nature n'avait pas besoin de l'ONF pour ce géré convenablement ( surtout ce cette manière ) avant ça ! mais quand le fric rentre en jeu c'est plus la même histoire et ça me rappelle la phrase que j'avais déjà entendu avant mais que j'ai entendu a nouveau dans "TERRA" de Y.A.B c'est que quand la " vie d'un animal ( éléphants et hippo dans le reportage ) vaudra moins que la terre qu'elle occupe que ce passera t'il ? "
enfin bon ça me file encore le bourdon donc je stop là et je pleure en silence.
pour en revenir a tes photos que je trouve très sympa, j'aime bien la deuxième avec ce jeune imprudent qui ta vu mais qui après avoir eu un peu peur a du se sentir chanceux de ne pas être tombé sur celui qui fait beaucoup de bruit et qui fait coulé le sang avec son bâton qui crache des étincelles... pourtant il est déjà très beau et bien portant avec ces petits bois de jeunot , je lui souhaite juste d'être plus vigilent a l'avenir même si pour nous autres photographes ça sera encore plus dur de faire la bonne photo.
bref vivement que la période de chasse ce termine car en ce moment je me suis fait beaucoup d'illusion de croire que j'arriverai a faire des photos quand même. ( bon j'ai aussi parfois pas eu de chance avec la météo pour le gypaète barbu par exemple )
bonne continuation.