Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 16mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 16mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
Impressionnant !!
Oui , très impressionnant , mais aussi super bien traité :un NB magnifique !
Où est-ce ?
Parfait pour faire faire des cauchemars aux enfants pas sages :clown::
Super traitement, même si le ciel....
Ni trop ni trop peu, j'adore ! Enfin, un peu trop peu-être à cause du liseré en partie supérieure. Peut-être un poil accentué, ce qui se voit bien sur les coquillages... Mais ça fait partie du truc.
Je vois dans tous ces "grattons" du 1er plan une foule idiote se pressant contre un monstre fascinant (désolé c'est ... hm l'ambiance actuelle...). Qui est-il d'ailleurs ce monstre? Neptune? Typhon? Un hecatonchire?
Grand bravo !
Superbe traitement et perspective étonnante qui impressionne et demande de faire attention :D je rentre ou pas ? lol
Bonjour à tou(te)s
Je ne suis ni expert en N&B ni en architecture et je ne me fourvoierai pas en essayant d'analyser ton image. Je ne peux que donner un ressenti :
Superbe.
Magnifique en effet.
Je m'interroge également sur l'origine du lieu!
Excellent Fred !
Mais où se trouve ce monstre marin ?
Sintra!
bien joué!
j'ai la même en couleur ;)
Ça marche carrément. Bravo !
EUH...........c'est chez toi ? :fear::
Et bien merci beaucoup à tous, l'effet attendu a semblé agir sur certains d'entre vous :D !
Tom a trouvé, il s'agit du Palais de Pena à Sintra, tout en contraste et en exubérance ! Cette porte mauresque donnant accès à la cour intérieure principale du palais représente un arc de triton gardé par un féroce monstre marin qui illustre la création du monde.
Wahooouuuu ! j'adore, on dirait presque que c'est vivant ! techniquement et esthétiquement très réussi !
Tochon, pas commode ce gaillard ...
Magnifique, superbe angle de vue :)
Merci à vous 2, c'est cool :) !
bonjour,
OOOUUUCCCHHHHH......superbe prise de vue......et un traitement qui lui va bien......
juste reprendre un peu le dessus de l'image pour homogénéiser sa couleur grise.....??????.....AMHA
claude
bon, et bien passer après tout le monde n'est déjà pas facile si on ne veut pas tout répéter, mais.... là ca fonctionne extrêmement bien.
Une question que je me pose...mais qui restera sans réponse, concerne le ciel.
Cet aspect du ciel un peu doux, perturbé et menaçant à la fois participe bien évidemment à l'ambiance de cette prise de vue, mais a contrario on sent qu'il y a eu du travail...de la retouche (ce qui n'est pas le cas du reste de la photo). Et du coup ...
Mais bon, je me tais, c'est du découpage de pixel en quatre.
Photo magnifique, et superbement intelligente à tout point de vue.
Merci Claude, Alexis et Lancelot62 !
Non, non, vous avez tout à fait raison, malheureusement !!!
Ce ciel me chiffonnait dès le départ, et vous confirmez ce souci avec le reste de l'image !
Oui j'ai enlevé beaucoup de clarté au post traitement car son rendu inhomogène me gênait et le résultat est lisse et pas satisfaisant !
Contrairement à LR, je ne fais pas ce que je souhaite avec PS ....J'essaie de revenir avec une V2, si je trouve une solution....Merci encore !
Un peu à la bourre mais à temps j'espère pour dire tout le bien que je pense de ce N&B sublime. Traitement au poil et quelle symétrie!. La contre-plongée accentue l'effet angoissant de la "créature". Bravo.
Pierre
Merci Pierre, il n'est jamais trop tard, ça m'encourage même beaucoup pour la suite !
Ouf !!!! impressionnant superbe prise de vue et traitement.
Même avec une invitation j' hésiterai à rentrer......il a pas l' air commode..:D.
Le ciel me chagrine un peu également mais il n' attire pas spécialement le regard, ce dernier serai plutôt attiré par la noirceur
plus accentué de la tour de droite (des traces de pollution je suppose).
Dans tous les cas....:clap_1::.
Chris.
Très belle image, traitement minutieux et aux petits oignons, merci pour le partage!
Merci beaucoup Chris, Jean Mi et Marco :) !
Bonjour,
Punaise (pour ne pas dire autre chose) la claque.
Là, c’est du Hetfield (le vrai :D) choix du sujet, cadrage, traitement....
Là, je reconnais ton travail, ta précision.
Rien à voir avec une statue sur un conteneur (si tu vois la PDV que je fais allusion)
Pas al tête, mais tu me connais ;))
Cdt
Pascal
C'est dur pour moi de juger entre les deux photos qui sont très différentes, mais merci Pascal pour ton enthousiasme sur celle-ci :) !
excellent, un très beau rendu, beau traitement !
Merci Brest !