Bonjour,
Je projette de m'acheter un Gorillapod GP3 pour faire de la photo en mode léger, quand je n'ai pas la possibilité de trimbaler mon gros trépied pendant mes randonnées.
Cependant, après avoir lu de très nombreuses discussions sur le net et le forum à propos de ce trépied, je n'arrive pas à faire mon choix définitif, je ne sais pas si je le prends ou pas.
Je me permets donc de faire un nouveau post sur ce sujet du gorillapod pour que vous avis éclairés puissent répondre à mes questions !
Ce qui me gène dans ce trépied c'est que je photographie beaucoup de paysages de type pointes bretonnes comme la pointe du Raz où le sol est souvent nu et donc où il y a peu d'accroches (sauf quelques rochers affleurants). Pensez vous que ça limite beaucoup les cadrages ? Y a-t-il toujours moyen de trouver un point d'accroche ?
Je fais aussi sur ces pointes pas mal de poses longues à la tombée de la nuit. Ma question est de savoir si la stabilité sera suffisante (j'ai un canon 700d + 18-135) ? Ce trépied tient -t-il bien au vent (il y a toujours, toujours du vent à la pointe du Raz, pas tous les jours 50 km/h mais régulièrement !) ?
Voilà, mes questions concernent les limites dans le cadrage dans des paysages assez nus et la stabilité, notamment en présence de vent.
Je vous remercie.
Labrador242.