Bonsoir, je vous propose une petite gélinotte des bois.
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/5000s | f/2.8 | ISO 2000
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 2000
Version imprimable
Bonsoir, je vous propose une petite gélinotte des bois.
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/5000s | f/2.8 | ISO 2000
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 2000
Des jolies prise pour cet oiseau pas facile à approcher (ce que j'ai lu) et que je ne connaissais pas .
Merci pour le partage !
Deux belles prises ! bravo on en vois pas souvent et c'est plutôt farouche par chez moi ( bon c'est chassé aussi ) comment tu as fait ? affût ?
Original et très bien composé, surtout la une avec ce beau fond de fougères vertes.
Bravo pour avoir saisi l’instant.
Bonsoir Christine,
Deux belles images effectivement !
J'ai une préférence pour la seconde car je trouve l'environnement vraiment sympa car bien "dilué".
Bravo smile
Cyrille.
Tout comme Magnetich et les autres :)
Merci du partage!
Salut Christine,
Deux belles photos avec des ambiances différentes d'un oiseau que je n'ai jamais vu mais que je trouve très sympa.
A plouche.
Merci pour le partage, jamais vue chez moi!J'arrive pas à faire un choix.
Jérôme.
Moi qui ait passé des heures cette automne à essayer de la trouver dans les alpes... Belle image. La grouse comme ils l’appellent au quebec est bien moins rare que chez nous, mais ca reste une très belle rencontre !
un beau duo d'une farouche créature!
Est elle élevée comme le perdreaux ou le faisan ?
Merci pour ton retour. Je crois que la "Grouse", peut être la gélinotte mais plus souvent c'est le tetra du Canada, qui est effectivement bcp moins craintif. J'ai des tetras femelles, ainsi que le male, mais les gélinottes c'était une rencontre unique et furtive, elle est très craintive.
Quelle belle rencontre, bravo ! Très belles images
Pardon je n'avais pas compris ta question dans ce sens. Je ne sais pas si ça se pratique au Quebec, mais dans ces montagnes je suis à peu près sûre que non. D'ailleurs c'est un endroit très beau et très sauvage, inaccessible en voiture donc l'endroit se mérite : les montagnes Chic-Choc.
tout bon pour moi aussi !!!
Belle série en effet, pour mettre les pendules à l'heure, la grouse!!!! jamais entendu ce terme ici au Québec, nous disons plutôt perdrix ou perdrix grise pour nommer la gélinotte huppée.
Ce gibier à plumes est sauvage et n'est pas élevé en captivité.