-
Quelques fleurs d'été.
Voici quelques fleurs prises cet été , pour partage et avis.

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 90mm | 1/125s | f/8 | ISO 1250

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 90mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 90mm | 1/350s | f/3.5 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 90mm | 1/125s | f/11 | ISO 1000
-
Jolies présentations estivales. J'aime beaucoup la 3. L'ouverture adoucit l'arp. J'avoue que j'aurais aimé peut-être des plans moins serrés pour la 2 et la 4, histoire de voir l'environnement.
Merci du partage
-
Bonsoir,
Bien chaleureux bokeh en 1, mais soit la MAP est un poil décalée ou la PDC -qui laisse voir des taches sur le capteur- n'est pas assez grande , soit mes yeux me joue un mauvais tour;
Formidable effet miroir en 2! :thumbup::Belle netteté, et couleurs qui claquent bien AMHA. La lumière rasante donnent des détails "aux poils" !;
L'assemblage des couleurs primaires et secondaires est d'un bel effet dans la 3, et de beaux plissée dans les rouges;
Hormis des choses pas terribles dans le côté droit, là aussi la lumière bien placée laisse voir de la texture dans les pétales.
Sympathique série, bien joué.
-
De jolies fleurs, des photos bien sympa
J'ai un p'tit faible pour la 2, belle prise de vue
Belles compo
Marcel
-
Bonsoir à tou(te)s
Serré collé :D
1/ Tip-top PDC, mais la fleur du bas est bien près du cadre. Elle est un peu douce en matière de teintes à mon gout, un peu plus de peps aurait pu mettre la texture des fleurs en valeur.
2/ La PDC est bien courtes, mais les sujets sont sympas. A cette distance, tu aurais pu fermer encore.
3/ la MAP est bien placée, mais tu aurais pu fermer plus pour avoir les pétales de devant ou ceux de derrière nets.
4/ Belle PDC, dommage pour le boutan bas gauche.
Pour toutes : très belle lumière et très beaux fonds, mais comme déjà dit, bien serrées... Je pense, de plus, que la compression a nuit à tes images; il y a un tuto sur le site, applique le !
En tout cas, bienvenue parmi nous. Les premières de certain(e)s ici ont été bien moins bonnes que les tiennes (suivez mon regard :fear::). 100 fois sur le métier... etc.
N’hésites pas à commenter les propositions des autres.
-
Merci beaucoup à tous pour vos avis très profitables. Je suis bien-sûr entièrement d'accord !
J'ai effectivement , souvent tendance à cadrer trop serré et je ne sais pas appliquer correctement ni la compression , ni le post-traitement etc ...
Je vais donc voir de près le tuto en question ... j'ai tout à apprendre , mais c'est passionnant !