-
6D menu
Bonjour Ami photographe
Dans le menu de mon 6 D , j'ai opté pour l'option : AFF Collim AF
Donc là ou je fais la MAP un carré rouge s'affiche et que je retrouve à la lecture de ma photo.
Tout en maintenant le declancheur à mi course si je decentre légèrement mon appareil pour inclure un peu de paysage , par exemple
à la lecture de ma photo l , le carré rouge n'est plus ou je croyai .
Est-ce qu'au declanchement il s'est fait une autre MAP
Merci pour vos réponses ( mais suis- je assez clair ? )
Jeanot
-
Bonjour
Pour conserver la map déclencheur mi-enfoncé , il faut être en oneshot et quand tu changes de cadrage sans relâcher le déclencheur, il garde la map .
Il ne garde pas la map en AIservo ou AIfocus.
Le pb c'est en regardant dans DPP ou l'écran boitier à postériori, il affiche le collimateur sélectionné pour la màp , mais pas forcément à l'endroit ou elle a été faite, si tu as recadré.
Regarde le mode d'emploi p.91, j'espère que cela répond à ta question et que mon explication est compréhensible
-
Merci pour cette explication , j'en conclu que ce" n'est pas utile d'afficher le collimateur qui a fait la MAP.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi a la lecture de ma photo le collimateur materialisé par un carré rouge n'est plus à l'endroit ou initialement j'ai fait la MAP.
Merci tout de même
-
Dans le cas d'un recadrage ce n'est pas utile, dans d'autres cas c'est utile.
La position des collimateurs est fixe par rapport au capteur et ne peux pas se déplacer.
-