Bonjour,
Je me suis aperçu que sur mon 7D Mark II, il y avait 2 taille d'image pour la même qualité de pixel en 20 millions.
La qualité d'image est-elle la même si ce n'est que la lourdeur du fichier entre 6 et 3 MO ?
Version imprimable
Bonjour,
Je me suis aperçu que sur mon 7D Mark II, il y avait 2 taille d'image pour la même qualité de pixel en 20 millions.
La qualité d'image est-elle la même si ce n'est que la lourdeur du fichier entre 6 et 3 MO ?
:blink::
Est ce que tu peux imaginer une seconde qu'une photo de 6 MO ait la même définition qu'une autre de même taille mais de 3 MO ?
Non ?
Donc, tu nous fais marcher, là !!!
Oui plus c'est petit plus c'est compressé. Le JPG est un format de compression avec perte.
Pour prendre moins de place ... Sur le 1DS MK II le mode JPG est paramétrable on peut avoir des JPGs de 16 Mo. Canon sur les modèles ultérieur a décider de simplifier le choix, car le nombre d'amateur a progressé sans pour autant que le niveau de connaissance nécessaire progresse, un peu comme sur les voitures de sports moderne, maintenant tu as un mode Race, Sport, Eco, et neige par exemple, alors que le conducteur pourrait changer tous les paramètres à la main mais pas forcément a bon escient ... En plus on a tendance a utiliser quand on devient un amateur éclairé le RAW, donc 2 mode de JPG pleine taille suffit amplement non ?
Ça permet de frimer avec un 7D ou un 5D tout en continuant de faite des photos qu'on pouvait faire avec le 400D !!!
C'est un peu comme avoir 300 CV pour rouler à 90 km/h
:rudolph::
Sur certains boîtiers y a du sraw....non pris en charge par dxo je pense, Lr je ne sais pas
Oui, SRAW et MRAW; je n'ai jamais utilisé je ne sais donc pas si c'est pris en charge.